Lori-77

En fait, j’ai laissé le routeur dans l’ancien appartement car je n’en avais pas l’utilité. Le locataire précédent a fait de même, car nous n’en avons pas besoin. S’ils le bloquent, cela ne m’affectera pas du tout.

Afficher la langue d’origine (Anglais)

Freimmientis36 oui, exactement, j’avais littéralement moins d’une heure avant la fermeture du magasin, j’avais besoin d’installer le WiFi ce jour-là car mes parents partaient le lendemain et ne pourraient pas m’aider.

Je n’ai pas eu le temps de lire quoi que ce soit, le personnel m’a expliqué que je pouvais annuler si je déménageais…

Je trouve que c’est malhonnête de leur part de faire cela, et de m’engager dans un contrat fixe, ils m’ont dit que je ne pouvais pas avoir leur WiFi autrement.

Mon appartement n’a pas de réseau cellulaire, je ne pourrais pas me débrouiller sans WiFi, je suis étudiante, j’ai besoin de faire du travail en ligne…

Samsi Je n’ai reçu aucun de ces produits…

Je n’ai reçu qu’un routeur, qui était évidemment gratuit, car sinon, comment aurais-je pu utiliser leur produit ?

C’est comme dire que les roues d’une voiture sont un “bonus gratuit” de l’entreprise alors que vous ne pouvez pas utiliser la voiture sans elles et qu’elles doivent donc être fournies.

Je n’ai pas reçu de télévision, de téléphone ou quoi que ce soit d’autre.

user109 Swisscom va maintenant me voler ! Est-ce une menace ? 😂

Ce n’est pas comme si j’avais volé de l’argent à une association caritative ou à une famille pauvre, je refuse littéralement de payer à une énorme entreprise (qui sont toujours immorales) une pénalité inventée.

Je ne crois pas qu’il faille payer une pénalité, je ne leur ai rien fait de mal, j’ai résilié, ils ne me fournissent donc plus de service et je ne paie pas. Pourquoi devrais-je payer pour un service que je n’ai pas reçu ?

C’est comme aller à la Coop, payer 300 CHF mais ne pas recevoir d’articles ! Pourquoi devrais-je payer pour quelque chose que je ne reçois pas ? Pourquoi l’entreprise devrait-elle recevoir de l’argent pour rien ? Quelle que soit la façon dont vous envisagez les choses, c’est eux qui ont tort moralement, pas moi…

Kocoxegh54

Oups! Oups! Oups! Quelque chose cloche….Au début, tu dis que tu es étudiant, puis là, maintenant, tu dis que tu es une étudiante!!!

Freimmientis36

Reoups! Peut-être est-ce dû à la traduction! Dans ce cas, mes excuses!

Kocoxegh54 Si tu loues un appartement pour 6 mois (contrat min 6 mois objet location) et que tu n’y habites que 3 mois, tu dois aussi payer les 3 mois restants, même si tu n’en as pas profité. Les contrats sont des contrats et pour parvenir à une exception, il faut se parler et non se quitter à la manière alsacienne (comme tu veux le faire). C’est immoral et malveillant.

Kocoxegh54 Swisscom veut maintenant me voler ?! C’est une menace ? 😂

Tu as complètement mal compris. Je veux simplement dire par là que quelque chose comme ça peut te rattraper d’une autre manière, même si tu penses être dans ton bon droit.
        Si tu veux toujours tricher dans la vie, cela finira par te retomber dessus. (Ce n’est pas une menace, mais une expérience).

Mais chacun est l’artisan de sa propre chance dans la vie.

Terminé, je m’en vais.

breach of contract in Switzerland

Afficher la langue d’origine (Allemand)
        modifié par user109

Kocoxegh54

Arrête avec tes excuses. Tu as signé un contrat, c’est tout, et tu n’as pas respecté le délai de résiliation. C’est simple. Mais, comme tu ne veux pas comprendre comment fonctionne un contrat, tu fais preuve de mauvaise foi. Point barre!

Je crois que tout a été dit. Il vaudrait mieux clore ce sujet.

Je retiens qu’il serait préférable de se parler gentiment de client à entreprise (Swisscom).

Cordialement, Prelude

Kocoxegh54 Cań’t resist to add my 2 cents here, too.

Premièrement, le service “Swisscom Wifi” n’existe pas. D’après ce que j’ai compris de cette conversation, ce que vous avez acheté est un hotspot mobile qui utilise le réseau cellulaire pour fournir un réseau Wifi où que vous soyez. Quel que soit l’appareil dont il s’agit, il est logique qu’il ait un coût qui est payé par votre abonnement mensuel. Il est donc clair que cet appareil vaut quelque chose - alors pourquoi, pour l’amour du ciel, l’avez-vous laissé dans votre ancien logement et n’avez-vous pas au moins essayé de le vendre ? Il aurait pu vous permettre d’acheter deux repas chauds.

Deuxièmement, vous vous plaignez d’un manque de moral de la part de Swisscom. Vous qualifiez de “vol” le fait qu’ils vous facturent ce que vous leur devez légitimement en raison d’un contrat que vous avez signé trop hâtivement. Dans le même temps, vous envisagez de vous sortir de cette situation en quittant discrètement le pays avec des factures impayées. Vous demandez même publiquement des conseils pour savoir si cela pourrait fonctionner. Sérieusement, qui manque de moral ici ?

Peut-être que l’Université de la vie essaie de vous enseigner quelques leçons. Comme le fait qu’il n’y a pas de repas gratuit, en ce qui concerne le routeur. Ou que la signature d’un contrat dans la précipitation peut réserver de mauvaises surprises. Mais aussi que les erreurs font partie de la vie et qu’elles peuvent être considérées comme des occasions d’apprendre et de progresser. Ce ne sera pas la dernière, et toutes ne seront pas aussi (relativement) bon marché que 300 CHF. Une autre leçon pourrait être que le temps passé à trouver une solution avec une personne avec laquelle vous avez un différend n’est jamais perdu. Et enfin, qu’être honnête peut parfois ne pas être payant dans l’immédiat, mais toujours à long terme.

Choisissez judicieusement.

Have you tried turning it off and on again?

@Kocoxegh54

Quelques éléments à prendre en compte :

• Lorsque vous avez signé le contrat, vous (ou peut-être un ami suisse ?) avez vérifié l’identité à l’aide d’un passeport ou d’une carte d’identité.
          => La plupart du temps, il n’y a pas d’autres solutions que d’utiliser un téléphone portable pour se connecter à Internet.
          => Si un ami suisse a utilisé son identité pour votre contrat, vous êtes en train de compromettre son avenir, car cela finira dans le registre de recouvrement des dettes, que tous les employeurs suisses exigent que vous envoyiez dans une dispense avant de vous engager.
        • Vous avez signé un contrat d’une durée minimale. Si vous le résiliez plus tôt, vous devez payer des frais. Sur le plan juridique, la question de savoir si cela est autorisé est donc claire. Il serait plus judicieux de vérifier la durée de validité de votre contrat - peut-être qu’il se termine dans 1 ou 2 mois, et qu’il serait plus économique de payer les frais d’abonnement normaux et de résilier à ce moment-là.

Pourquoi voudriez-vous prendre le risque de revenir, uniquement pour économiser 300 CHF ? Peut-être voulez-vous montrer à vos enfants où vous avez étudié dans 20 ans - et alors vous ne pourrez pas le faire parce que vous avez essayé d’être intelligent et d’économiser 300 chf ? Ou alors vous reviendrez et paierez beaucoup plus à cause des frais de retard, des frais de recouvrement, etc. Ou pire encore : ils vous trouveront alors que vous êtes encore en CH et vous devrez déjà payer cette somme dans quelques mois.

Ne soyez pas stupide. Swisscom s’en moque. Il lancera simplement la procédure “le client n’a pas payé”. La meilleure chose à faire est de les contacter et de leur expliquer nicieusement votre situation.

modifié par r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21