Sim Prepaid et forfait journalier

La carte prépayée que j’ai achetée prévoit pour le transfert de données, c’est-à-dire l’internet, un forfait de 2,- par jour, mais il n’est écrit nulle part que cela ne vaut que pour 100MB, si vous voulez continuer à surfer, vous devez acheter des paquets de données supplémentaires, c’est absurde !

**Un manque total de transparence, je me sens trompé lorsque ce genre de choses se produit. Pouvez-vous au moins l’écrire ? Ou est-ce que j’en demande trop ?

Je vous remercie de votre compréhension.

Nic

Afficher la langue d’origine (Italien)

Nicotec comment tu arrives à 100MB ?!

C’est pourtant écrit très précisément :
    La facturation du forfait journalier n’intervient que si plus de 10 Ko sont transmis en un jour. Si 10 Go sont atteints en 30 jours, la vitesse de connexion est réduite à 128 kbit/s. Important : les transferts de données peuvent se faire en arrière-plan, par exemple les synchronisations ou les mises à jour automatiques. Ceux-ci peuvent être désactivés sur le téléphone portable.

Ce dernier cas de figure pourrait éventuellement se présenter…

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
    Dominik

Nicotec

De quels 100 Mo par jour parles-tu ? Ça n’existe pas du tout. Pour ces 2 francs par jour, tu pourrais théoriquement laisser passer 10 Go, puis le débit est réduit pendant 30 jours. Il n’y a pas de limite de 100 Mo pour le forfait journalier. C’est d’ailleurs très clair et détaillé dans la description que tu as toi-même jointe. Je ne comprends pas ta réclamation.

Le tarif de base de 2 francs n’est toutefois pas recommandé, car les smartphones utilisent presque toujours des données en arrière-plan, parfois même malgré le Wifi. Cela signifie que ces 2 francs sont généralement facturés quotidiennement, ce qui est évidemment beaucoup trop cher par mois. Il est préférable d’acheter un pack de données pour un abonnement prépayé.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    modifié par Samsi

Nicotec

Aurais-tu mis un blocage à 100MB pour la transmission de données dans la configuration de ton téléphone?
    Dans ce cas, l’achat d’un pack de données ne résoudrait pas le problème.