l'envoi de gmail vers bluewin ne fonctionne pas

J’ai essayé d’envoyer un e-mail avec pièce jointe de gmail à bluewin, mais il n’arrive pas à destination….

Quelqu’un connaît-il la cause et/ou la solution ?

Merci de votre compréhension.

Afficher la langue d’origine (Italien)

Qu’est-ce qui est affiché ?

Personnellement, je n’ai aucun problème pour envoyer un e-mail via “gmx” sur mon compte e-mail Bluewin.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Buzuaga61

Vérifiez la taille du message. La limite d’envoi de GMail est de 25MB alors que la limite de réception de bluewin est seulement de 15MB.

Stephan_76

Il faudra que je teste aussi. Il est aussi possible qu’ils aient différencié la limite d’envoi/réception avec le nouveau mail (25BM/50MB chez GMail).
      Comme Swisscom ne publie pas de spécifications de son service de courrier, on est toujours en train de tâtonner pour ce type de problème.
      Connaître la taille du message rejeté de @Buzuaga61 aiderait à chercher plus précisément.

Stephan_76

Il faudra que je teste aussi. Il est aussi possible qu’ils aient différencié la limite d’envoi/réception avec le nouveau mail (25BM/50MB chez GMail).
      Comme Swisscom ne publie pas de spécifications de son service de courrier, on est toujours en train de tâtonner pour ce type de problème.
      Connaître la taille du message rejeté de @Buzuaga61 aiderait à chercher plus précisément.

DanielD Je viens de faire un autre test. Cette fois-ci, j’ai envoyé un mail de 25,1 Mo de mon domaine privé à bluewin.
        Le message est apparu 20 minutes plus tard :

- L’email n’est pas arrivé dans la boîte aux lettres de bluewin.
        - Pas de message d’erreur reçu sur l’adresse de l’expéditeur

Conclusion : il semble que la réception via bluewin s’arrête à 25 Mo. Les e-mails de plus de 25 Mo sont tout simplement perdus. Dommage que bluewin n’en informe pas au moins l’expéditeur.

Mon fournisseur de messagerie écrit d’ailleurs

Pour l’envoi d’e-mails, nos serveurs ont une limite de 100MB par e-mail et un maximum de 100 destinataires par minute et de 500 destinataires par jour.

Notez bien ! Seuls quelques fournisseurs d’accès autorisent des mails aussi volumineux ! Il est donc tout à fait possible que le destinataire refuse des mails aussi volumineux. La plupart des fournisseurs d’accès acceptent des courriers d’une taille comprise entre 15 et 50 Mo.

Dans mon test, le fait que l’e-mail n’arrive pas est donc dû à swisscom.

Afficher la langue d’origine (Allemand)