DanielD Se pourrait-il que les 15 Mo ne soient plus d’actualité ? Je viens de faire le test chez moi. L’e-mail fait 20,7 Mo et est arrivé sans problème sur mon adresse bluewin :
Il faudra que je teste aussi. Il est aussi possible qu’ils aient différencié la limite d’envoi/réception avec le nouveau mail (25BM/50MB chez GMail).
Comme Swisscom ne publie pas de spécifications de son service de courrier, on est toujours en train de tâtonner pour ce type de problème.
Connaître la taille du message rejeté de @Buzuaga61 aiderait à chercher plus précisément.
Il faudra que je teste aussi. Il est aussi possible qu’ils aient différencié la limite d’envoi/réception avec le nouveau mail (25BM/50MB chez GMail).
Comme Swisscom ne publie pas de spécifications de son service de courrier, on est toujours en train de tâtonner pour ce type de problème.
Connaître la taille du message rejeté de @Buzuaga61 aiderait à chercher plus précisément.
DanielD Je viens de faire un autre test. Cette fois-ci, j’ai envoyé un mail de 25,1 Mo de mon domaine privé à bluewin.
Le message est apparu 20 minutes plus tard :
- L’email n’est pas arrivé dans la boîte aux lettres de bluewin.
- Pas de message d’erreur reçu sur l’adresse de l’expéditeur
Conclusion : il semble que la réception via bluewin s’arrête à 25 Mo. Les e-mails de plus de 25 Mo sont tout simplement perdus. Dommage que bluewin n’en informe pas au moins l’expéditeur.
Mon fournisseur de messagerie écrit d’ailleurs
Pour l’envoi d’e-mails, nos serveurs ont une limite de 100MB par e-mail et un maximum de 100 destinataires par minute et de 500 destinataires par jour.
Notez bien ! Seuls quelques fournisseurs d’accès autorisent des mails aussi volumineux ! Il est donc tout à fait possible que le destinataire refuse des mails aussi volumineux. La plupart des fournisseurs d’accès acceptent des courriers d’une taille comprise entre 15 et 50 Mo.
Dans mon test, le fait que l’e-mail n’arrive pas est donc dû à swisscom.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.