Quel type d’AV (programme anti-virus) as-tu dans ton abonnement Swisscom ?
Le mieux est de résilier ton abonnement, cela n’apporte que des problèmes et des ennuis sur l’ordinateur. Les fonctions de protection du système d’exploitation sont aujourd’hui largement suffisantes, il y a 5 à 10 ans, c’était différent.
Theutheukosch77 Swisscom vend sous le nom de blue Security un scanner antivirus de F-Secure rebaptisé. A ma connaissance, Swisscom n’a jamais rien eu à faire avec McAfee. Sans parler de l’utilité plus que douteuse des scanners antivirus, quel que soit le fabricant, les rappels que tu as signalés ressemblent plutôt à une tentative d’escroquerie. As-tu ou as-tu déjà eu un produit et/ou un abonnement de McAfee ?
Have you tried turning it off and on again?
Tu veux dire les e-mails que tu reçois dans ta boîte de réception ou éventuellement les pop-ups qui apparaissent de temps en temps de manière inattendue sur un PC Windows ?
Aujourd’hui encore, j’ai été confronté à des messages “McAfee” dramatiques, mais seulement apparents, sur un PC Windows 11 de ma famille.
Il s’est avéré que, techniquement parlant, il ne s’agissait pas de messages système, mais de fausses notifications du navigateur Edge, provenant d’un site web frauduleux qui s’était “incrusté” dans les données du navigateur.
J’ai d’abord effacé toutes les données du navigateur Edge, puis j’ai bloqué les pop-ups et les notifications du navigateur dans les paramètres d’Edge, ce qui a mis fin à toute cette histoire.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
Bonjour @Theutheukosch77 Merci pour votre question sur le produit. Notre communauté a-t-elle pu y répondre ? Alors marquez la réponse appropriée comme solution et aidez ainsi d’autres personnes intéressées. Amitiés, MirkoP
Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
MirkoP