Mauwika et comme je l’ai dit, le message n’apparaît toujours qu’au début, juste après l’allumage, et seulement depuis le nouveau décodeur TV. Bien sûr, cela peut venir du téléviseur, je n’y avais pas pensé. FB signifie peut-être télécommande ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Mauwika
    Il s’agit à 99% d’un message du téléviseur lui-même.
    Il se peut que le téléviseur signale qu’il reçoit des ordres de commande HDMI-CEC de la Swisscom Box. Tu peux désactiver HDMI-CEC dans la Swisscom Box.
    Le message est-il permanent ou disparaît-il au bout de quelques secondes ?

Oncle Google trouve quelques informations sur ce message sur les téléviseurs Philips……

modifié par POGO 1104

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

POGO 1104 Elle n’apparaît que brièvement. Ce n’est pas non plus que cela me dérange énormément. Je suis juste irrité parce que je ne sais pas ce que cela signifie et pourquoi c’est soudain là. Je vais vérifier tout à l’heure comment ça se passe sans la commande HDMI-CEC.

POGO 1104 J’ai modifié les paramètres HDMI-CEC et débranché le téléviseur pendant 1 minute (c’est une solution proposée régulièrement sur le net) mais malheureusement rien n’y fait, le message continue d’apparaître peu après la mise sous tension.

Mais comme il disparaît rapidement et que je sais maintenant que c’est un problème connu du côté du téléviseur, je peux m’en accommoder.

Merci beaucoup pour votre aide et votre temps

Mauwika D’après ce que j’ai compris, le message signifie que tu peux commander le Philips avec la FB de l’appareil raccordé (par exemple la Swisscom Box). Cela devrait être le cas pour le volume.

Sur mon téléviseur, le message est plus clair. Mais c’est l’inverse. C’est-à-dire que je peux entrer des numéros de chaînes etc. avec la télécommande du téléviseur et la Swisscom Box change alors de chaîne. Ou Prg +/-, Menu

Si je ne le souhaite pas, je dois le désactiver moi-même sur le téléviseur.

Vérifie si tu as désactivé HDMI-CEC sur la Swisscom Box et probablement aussi sur le téléviseur lui-même.

Stephan_76 Avec l’ancienne box et l’ancien téléviseur (Samsung) ainsi qu’avec ce nouveau (Philips), je pouvais déjà tout allumer/éteindre, changer de chaîne et même régler le volume avec la télécommande Swisscom. Pourtant, je n’avais pas ce message auparavant. Ce n’est que maintenant, avec la nouvelle box TV, depuis quelques jours.

J’aimerais pouvoir continuer à le faire, car c’est beaucoup plus agréable de n’avoir qu’une seule télécommande. Le message peut donc rester. La désactivation du CEC HDMI le désactiverait, n’est-ce pas ? Je n’ai pas vraiment compris ce qu’est le CEC.

un mois plus tard

Loxiran
            Sachant que le message est généré sur le boîtier et non par Philips

Mais ce message n’est pas du “style Swisscom” :

peux-tu changer la langue de l’interface utilisateur sur la Swisscom Box, par exemple en anglais ?
            Si le message est alors en anglais, le message vient de la box.

Tu peux aussi changer la langue sur le Philips, si le message est dans la langue changée, tu le sauras ….

modifié par POGO 1104

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

POGO 1104

Le transfert FB est actif - le message semble maintenant être généré par le téléviseur.

Si je désactive HDMI-CEC sur la Swisscom Box, le message disparaît, si j’active HDMI-CEC, le message réapparaît. (en allemand, même si la Swissom Box est réglée sur l’anglais)