bonjour,
Depuis hier (est-ce depuis plus longtemps ?!…) je n’arrive pas à envoyer une pièce jointe à mon correspondant.
En effet, j’ai essayé depuis Safari (sur swisscom.ch, webmail) avec la tablette et l’iphone et lorsque j’ajoute la pièce jointe, elle reste un instant puis disparait ensuite ce message apparait : Erreur le serveur IMAP refus d’importer un ou plusieurs courriels.
J’ai essayé depuis l’application Mail d’Apple de la tablette et de l’iphone, le message suivant s’affiche et le mail ne part pas : Échec de l'envoi de l'e-mail. La connexion au serveur sortant « smtpauths.bluewin.ch » a échoué.
Ce langage ne signifie pas grand chose pour moi qui ne connait rien à l’informatique !…
Tout ce que je sais, c’est que le 23 octobre 2024 j’ai fait suivre un mail avec pièce jointe et c’était OK et le 8 février de cette année, j’ai répondu à quelqu'un en incluant son mail et sa pièce jointe et c’était OK aussi.
Je vous remercie de lire cette discussion et d’excuser ma longue prose et, si vous avez une explication voire une solution (sans trop de termes informatiques) je prends !
Cordiales salutations