Bonjour @Whueghoolau36

A ma connaissance, l’application n’est disponible que sur le store suisse.

Tu pourrais donc tout au plus essayer de régler ton appareil sur Suisse. Mais je n’ai jamais testé si c’était possible et si l’app fonctionnait toujours.

Ou alors, cela pourrait fonctionner si tu trouves un APK sur ton Android et que tu l’installes.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Whueghoolau36 Y a-t-il une solution ?

L’application MySwisscom ? L’app n’est en principe qu’un moyen pratique d’utiliser le centre clients. Tu peux aussi tout faire dans le navigateur. Il suffit de se connecter à l’espace client… c’est tout. Si tu le souhaites, tu peux aussi créer un raccourci sur l’écran d’accueil pour remplacer l’application.

modifié par Samsi

Un employé d’un client a voulu installer l’application de téléphonie d’entreprise sur son téléphone portable. Il vit actuellement en Allemagne et son téléphone est réglé sur DE comme pays.

L’idée était qu’il puisse ainsi téléphoner moins cher (20 francs par mois pour un autre numéro de téléphone fixe avec forfait), mais cela n’a pas marché, nous avons essayé de l’installer par divers moyens, mais cela n’a pas fonctionné (compte Google CH, etc.).

Je n’ai pas d’autre idée que le sideloaden des APK, mais je ne voulais pas en prendre la responsabilité, car Swisscom ne propose pas de téléchargement officiel des APK.

Avec son abonnement DE, cela coûtait une demi-fortune de téléphoner en Suisse ou de chez soi DE- > CH

Finalement, nous avons fait un abonnement Enterprise Mobile Europe pour lui, Swisscom y gagne plus, c’est donc aussi possible de vendre 😂.

NilsL

Oui, je pense que c’était la bonne chose à faire. Les APK, c’est une chose. Chaque téléphone Android doit d’abord être configuré pour pouvoir installer des APK… mais il faut faire très attention à ce que l’on télécharge. De cette manière, il y a toujours un risque important de malware. Autre inconvénient… l’application ne se met pas à jour. Il faudrait le faire manuellement de temps en temps, si c’est possible. Si on ne le fait jamais, il se peut que l’application pose des problèmes avec le temps, etc. C’est pourquoi il vaut mieux ne pas utiliser les APK ! Surtout pour l’utilisateur normal, car il faut savoir exactement ce que l’on fait dans ce domaine.

modifié par Samsi

NilsL fonctionne également avec un extracteur APK à partir d’un téléphone portable sur lequel l’APP est installée, mais le programme est pollué par de très nombreuses publicités. Le seul problème est bien sûr la mise à jour. On ne peut changer de Google Store qu’une fois par an. Il y a quelques années, j’ai réussi à installer l’application allemande DHL Packstation’s sur mon téléphone portable suisse. Cela ne fonctionnait qu’avec le Google Store allemand sur le réseau mobile allemand.

modifié par user109

trebor110966

Pourquoi télécharger l’application MySwisscom de manière non sécurisée dans ce magasin ? La plupart du temps, les apps y sont aussi à l’âge de pierre. MySwisscom date d’août 2023, blue TV même de 2020 ! Il vaut mieux se connecter normalement et simplement à l’espace client via le navigateur et, si nécessaire, créer un raccourci pour remplacer l’application sur l’écran d’accueil. Problème résolu.

modifié par Samsi
      6 jours plus tard

Whueghoolau36

Depuis six mois, SwissCom permet de se connecter au site web via le navigateur avec un numéro de téléphone mobile étranger. 2fa est nécessaire et cela fonctionne maintenant sur un téléphone portable étranger.

L’installation de l’application Swisscom sur un téléphone portable étranger, c’est-à-dire un numéro +31…., n’est pas possible. Le numéro de téléphone doit commencer par +41…. Le login a donc échoué !

Pour une entreprise de téléphonie et de radiodiffusion de cette taille, ce problème devrait être résolu.

Afficher la langue d’origine (Anglais)

Whueghoolau36

Tu veux dire se connecter, par exemple, au centre clientèle de Swisscom ou à WEB-Mail ?

Si oui, comment t’es-tu enregistré avec un numéro étranger ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Whueghoolau36 L’installation de l’application Swisscom sur un téléphone mobile étranger, donc un +31…. numéro, n’est pas possible. Le numéro d’appel doit commencer par +41…..

Ton cas est particulier. Normalement, un roamer de l’étranger avec une SIM étrangère n’a pas besoin de l’application MySwisscom. On pourrait tout au plus essayer d’insérer une carte SIM CH dans l’appareil et de sélectionner le pays Suisse dans Google. Je ne peux pas dire si cela fonctionne. Je dirais que oui, mais sans garantie. Attention ! Le pays ne peut pas être changé en permanence dans le compte Google ! Cela n’est possible qu’une fois par an.

Mais comme déjà mentionné ici à plusieurs reprises, connecte-toi simplement via le navigateur et crée un raccourci sur l’écran d’accueil pour remplacer l’application. C’est aussi simple sur un androïde ou pourquoi est-ce si difficile ? Il n’y a pas d’autre solution !

@WalterB

Il souhaite installer l’application MySwisscom, mais celle-ci n’est pas disponible car l’utilisateur utilise un appareil étranger, un compte Google depuis l’étranger et avec un numéro de téléphone étranger.

modifié par Samsi