J’ai l’impression sur le firmware bêta qu’il integre pas très bien avec myswisscom.

Ça m’indique des appareils wireless branchés par câble alors qu’ils sont via le WlanBox2 et parfois des problèmes pour activer le WiFi hôte “invité”

Réellement câblé il n’y a que Bluetvbox et Wlanbox2

Est-ce que ça vous fait aussi ?

modifié par Jcornu
6 jours plus tard

Hello communauté

Plus possible d’effectuer le test de vitesse depuis 2jours, est-ce que c’est du à ce firmware ?

Toujours les appareils reliés par le wlan box apparaissent en connexion câblée dans myswisscom… j’ai restarté l’internet box 3, 1fois depuis, pas mieux depuis.

• user109 a répondu à cette contribution.

Jcornu fais une réinitialisation du routeur. Note d’abord tous les paramètres et entre à nouveau manuellement toutes les données après la réinitialisation de la box Internet, afin d’être sûr qu’aucune erreur de configuration ne se glisse depuis l’ancienne sauvegarde.

https://internetbox.swisscom.ch/#applications/speedtest As-tu essayé ce test de vitesse ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    modifié par user109

user109 voilà ce que j’ai sur la page de test

Je vais essayer de remettre la dernière sauvegarde avant le firmware Beta

• Jcornu a répondu à cette contribution.

Jcornu pas réussi à remettre les 2 dernières sauvegarde depuis myswisscom, j’aurais du faire un fichier cfg. Bon reset aux valeurs d’usine et remettre les personnalisations. A voir ce que ça donne, j’ai toujours le même ver de firmware indiqué 15.00.46

• user109 a répondu à cette contribution.

user109 aujourd’hui l’app myswisscom ne détecte plus ma Wlanbox2 câblée, enfin je pense L’IB3 ne la détecte pas car sur le portail de l’IB3 ça n’apparait plus aussi pourtant mes appareils reliés à Wlanbox ont bien la connexion avec un débit habituel…

Je vais essayer de les redémarrer les 2 deux pendant la pause de la formation en ligne voir si ça revient ensuite

modifié par Jcornu

user109 le speedTest refonctionne depuis le reset aux paramètres d’usine et la config refaite de l’IB3. Peut etre il faut réenregistrer le Wlanbox2 sur l’IB3, il me semblait que c’était automatique si connecté par câble…

6 jours plus tard

user109

Ça semble mieux ces derniers jours depuis le reset complet aux paramètres d’usine et remis mes options. Niveau des appareils ils apparaissent juste “types de connexion” sur myswisscom et pas eu de message d’erreur pour activer/desactiver WiFi invité. Plus de problème de test de vitesse aussi ça a l’air normal. Je vais sauvegarder la config et espérer que ça dure. Merci de vos contributions.