mikofr Les cas comme celui de @Dude33 sont plutôt l’exception. La plupart du temps, il s’agit d’une ancienne configuration qui n’est pas traitée correctement à 100% lors de la mise à jour. On ne peut pas tester toutes les constellations. La plupart du temps, on peut résoudre ce problème en effectuant une réinitialisation et en reconfigurant tout. C’est bête, mais cela peut arriver dans des cas isolés.
J’ai fait un reset aujourd’hui et j’ai remis la dernière configuration via mySwisscom. J’ai dû faire 2 réinitialisations (boutonnière sous l’IB3) et à chaque fois je n’ai pas pu accéder à la box. Avec l’IP GW, le navigateur tournait constamment et ne pouvait pas voir l’interface utilisateur. J’ai même essayé avec deux navigateurs. Après cela, j’ai à nouveau installé 2 fois la dernière configuration et ce n’est qu’après cette deuxième fois que cela a fonctionné.
Soit c’est l’IB3, soit c’est le logiciel. Il n’est pas possible que je n’aie que des problèmes avec ça. Hier, même la Bluewin TV ne voulait plus se connecter après que j’ai voulu regarder quelque chose sur Youtube qui venait du téléphone portable. J’ai dû redémarrer complètement le boîtier TV sans cela, il n’était plus possible de regarder la TV.
J’ai appelé 3 fois le support client aujourd’hui et j’attends toujours qu’on me rappelle…. sont probablement tous occupés par les problèmes IB3 et le firmware 15.00.46 🙁.
Dude33 Si tu fais une réinitialisation et que tu attends que la LED de l’IB soit à nouveau blanche et constante, et que tu ne rejoues pas l’ancienne configuration, tu ne pourras pas non plus accéder au GUI ? Il se peut que l’ancienne configuration ait un problème. Comme je l’ai dit, nous ne connaissons pas de problèmes avec l’IB3 et la 15.00.46. C’est pourquoi la hotline n’en est pas affectée ;-)
Si tout cela n’apporte rien, que la hotline installe à nouveau la version 14.xx.xx. Si cela fonctionne à nouveau, c’est que quelque chose dans ta configuration semble déclencher un bug dans la 15.00.46.
J’ai fait tout cela hier et aujourd’hui il y a eu une nouvelle panne (je n’arrive plus à accéder au GUi) j’ai dû redémarrer la box à froid. Dans les paramètres IP statiques, 2 périphériques qui n’en font pas partie apparaissent soudainement, mais ils ne sont pas actifs et n’ont pas d’IP attribuée. J’ai modifié la plage DHCP active pour que ces appareils suspects ne soient plus présents la prochaine fois. Mais je n’y crois pas vraiment. Il est plus probable qu’il y ait des données corrompues dans la mémoire des configurations qui apparaissent soudainement.
Je vais devoir rappeler demain…. car personne ne me rappelle.
Cela arrive régulièrement que des appareils soient affichés qui n’ont pas de référence, ils disparaissent généralement après un certain temps, ils sont souvent présents quand il y a par exemple des boxes WLAN.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
Dude33 Tu peux oublier les périphériques suspects. Il s’agit probablement du périphérique 192.168.1.220. Il s’agit d’un processus interne qui ne devrait pas apparaître, mais qui apparaît parfois. Il se manifeste volontiers sur les switches non gérés dans la liste des appareils, mais ceux-ci n’obtiennent alors aucune adresse IP puisqu’ils sont non gérés. J’ai également une Apple TV qui est connectée par LAN, mais qui connaît également l’accès WLAN via l’écosystème Apple. L’appareil est régulièrement mentionné dans la liste WLAN, mais il n’obtient pas d’IP. On pourrait maintenant argumenter que l’IB devrait reconnaître cela et ne pas afficher ces appareils. Oui, c’est le cas. Mais il s’agit plutôt d’un défaut esthétique qui ne sera pas corrigé de sitôt (si tant est que cela soit possible avec le module logiciel).
Au sujet de l’accès à l’interface graphique. Est-ce que tu as des problèmes uniquement à partir d’un appareil (PC ?) ou également lorsque tu veux accéder à l’interface graphique avec un autre appareil (téléphone portable connecté via WLAN) ? As-tu installé un logiciel de blocage de la publicité (AdGuard ou autre) sur l’appareil (PC ?)? Si c’est le cas, il faut définir une exception pour 192.168.1.1.
Merci beaucoup pour toutes ces réponses et explications.
J’ai également rencontré des problèmes de GUI avec d’autres appareils et au moins une fois par jour.
Entre-temps, j’ai pu faire changer l’IB3, qui est à nouveau en version 14. ??.? ?. Par exemple, les résolutions de domaine .ch du réseau local n’atteignent pas mon NAS sous la version 14. ??.? ? mais sous la version 15.00.46.
Hello
Version du firmware de l’Internet-Box IB3 appliqué ce soir, on verra à l’usage si ça apporte quelque chose.
15.00.46/02300
Entre-temps, un grand nombre d’IB3/4 sont passés à la version 15.00.46. Il y a quelques constatations qui conduiront probablement à une autre nouvelle version. Comme la version contient une nouvelle version du système d’exploitation de base, il fallait s’y attendre. Mais le thème de l’interface utilisateur graphique de @Dude33 n’en fait pas partie. C’est vraiment ce qu’on appelle un edge case.
Depuis la mise à jour de ce firmware, j’ai le problème que mon ordinateur, qui est connecté au port 2.5Gb, perd constamment et complètement la connexion Ethernet toutes les quelques minutes. Les ports 1Gb fonctionnent de manière stable.
Je vais réinitialiser le boîtier en espérant une amélioration, nous verrons bien.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
WalterB Bien sûr, c’est pourquoi j’utilise le port 2.5gb du routeur 🙂
illetschiller merci de signaler l’erreur via l’outil d’erreur, merci.
user109 Où puis-je trouver cela ? J’ai fait une réinitialisation d’usine et je vais voir si l’erreur persiste.
Bonjour à tous,
J’ai également fait la mise à jour à 15.00.46 et maintenant je ne peux plus établir de contact depuis l’extérieur avec mes 2 serveurs Wireguard derrière l’IB3.
Avant, cela fonctionnait encore.
Pour l’un des serveurs Wireguard, j’ai également établi une connexion directe avec un autre routeur et cette connexion ne peut plus être établie non plus.
Les ports ne sont pas les ports standard de Wireguard (51820). J’ai pensé que cela pouvait éventuellement être le problème, car Wireguard est désormais déjà disponible.
Mais avec seulement 3 profils dans l’IB3, on n’arrive nulle part.
Quelqu’un a-t-il une idée ?
Addendum : si je libère par exemple un serveur sur une Fritzbox en tant que “Exposed Host”, il fonctionne à nouveau parfaitement.
As-tu déjà vérifié les redirections de port et le DynDNS ?
Pour pouvoir utiliser WireGuard chez moi sur un Raspi à l’intérieur du réseau interne d’un routeur en aval, le serveur WireGuard a besoin d’un port privé, disons par exemple UDP 61111, puis :
- sur IB3, redirection du port 61111 d’IB3 vers l’IP du routeur en aval à l’intérieur du réseau IB3
- sur le propre routeur Redirection du port 61111 du propre routeur vers l’IP du Raspi à l’intérieur du propre réseau
- Mise à jour du DynDNS utilisé, de préférence directement sur la Swisscom Internetbox, ou sinon au moyen d’un service externe qui ne dérive pas l’IPv4 public de l’accès Internet directement de l’interface WAN du propre routeur interne
Avec cette configuration, mes propres serveurs WireGuard (j’en ai 2) fonctionnent toujours sans problème, même en parallèle avec le nouveau serveur WireGuard des Internetboxes.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom