Les PDF dans le cloud ne s'ouvrent pas

• Bonjour, depuis peu, les PDF enregistrés dans le cloud ne s’ouvrent plus. Seul un espace noir apparaît, alors que je n’ai utilisé que la moitié de mon espace de stockage disponible. Les photos s’ouvrent sans problème. Le numéro Swisscom 0800 800 800 n’a pas pu m’aider et m’a renvoyé, après de longues tergiversations, vers le service payant “my service”. Mais je ne suis pas prêt à payer 40 francs par quart d’heure. Qui peut m’aider ? Merci d’avance !

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • DanielD a répondu à cette contribution.
    • WalterB

Bonjour Walter,

Merci pour ta réponse. Jusqu’à présent, j’ouvrais simplement les fichiers PDF dans le nuage en double-cliquant dessus et la vue était déjà là. Maintenant, j’ai découvert que je dois d’abord télécharger le PDF avec le petit nuage à droite. Ce n’est qu’ensuite qu’il s’ouvre. J’ai aussi le navigateur Firefox.

Apparemment, Swisscom est au courant du problème. Les développeurs travaillent à une solution, si j’en crois un texte adressé à un utilisateur d’Android. Espérons que ce sera bientôt le cas. Bonne semaine !

Si tu veux ouvrir les fichiers “pdf” sur un PC par exemple, tu dois configurer le fichier de manière à ce que le “pdf” soit toujours ouvert avec un lecteur PDF ou un programme similaire.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Stengiothau80

Pourrais-tu préciser comment tu accèdes au PDF sur le Cloud. Directement sur le PC avec le desktop synchronisé ou avec un navigateur dans l’espace fichier du Cloud (avec quel navigateur)?

WalterB

Bonjour Walter,

Merci pour ta réponse. Jusqu’à présent, j’ouvrais simplement les fichiers PDF dans le nuage en double-cliquant dessus et la vue était déjà là. Maintenant, j’ai découvert que je dois d’abord télécharger le PDF avec le petit nuage à droite. Ce n’est qu’ensuite qu’il s’ouvre. J’ai aussi le navigateur Firefox.

Apparemment, Swisscom est au courant du problème. Les développeurs travaillent à une solution, si j’en crois un texte adressé à un utilisateur d’Android. Espérons que ce sera bientôt le cas. Bonne semaine !