Le colocataire déménage, peut-il prendre son décodeur TV avec lui ?

• J’ai un colocataire depuis environ 10 mois. Pour ce colocataire, j’ai acheté un deuxième boîtier TV et je paie depuis chaque mois les CHF 10 pour le boîtier TV supplémentaire. Maintenant, mon colocataire a trouvé son propre appartement et aura également Swisscom comme fournisseur d’accès à Internet et à la télévision. Peut-il maintenant emporter la TV Box qu’il utilisait chez moi ? La TV Box est à mon nom, car j’ai dû demander l’adaptation du contrat pour la TV Box supplémentaire, etc.

Peut-il quand même emporter la TV Box et l’utiliser dans un autre appartement ? Je n’ai pas besoin d’une deuxième TV Box.

Si c’est possible, faut-il le signaler à Swisscom ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Black Mamba et Werner ont répondu à cette contribution.
    • Christian_A

Non, cela ne fonctionnera pas ainsi, car l’option Multiroom pour la Swisscom TV-Box ne fonctionne sur deux raccordements Internet différents que si les deux contrats Internet sont établis au nom du même partenaire contractuel.

Tu peux certes lui donner la Swisscom TV-Box, car elle est la propriété du client, mais il aura alors besoin d’un propre abonnement TV sur son contrat Internet et tu pourras alors résilier l’option Multiroom (qui n’est prévue que pour le même ménage ou aussi pour la propre maison de vacances supplémentaire) sur ton propre contrat.

Christian_A Si c’est possible, faut-il le signaler à Swisscom ?

deux fois OUI

Christian_A

Non, cela ne fonctionnera pas ainsi, car l’option Multiroom pour la Swisscom TV-Box ne fonctionne sur deux raccordements Internet différents que si les deux contrats Internet sont établis au nom du même partenaire contractuel.

Tu peux certes lui donner la Swisscom TV-Box, car elle est la propriété du client, mais il aura alors besoin d’un propre abonnement TV sur son contrat Internet et tu pourras alors résilier l’option Multiroom (qui n’est prévue que pour le même ménage ou aussi pour la propre maison de vacances supplémentaire) sur ton propre contrat.

modifié par Werner

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Werner Merci pour votre contribution et désolé, j’ai oublié de le préciser. Le colocataire va conclure son propre contrat avec Swisscom et je vais résilier l’option multiroom. Ce qui m’importe, c’est que la TV Box puisse continuer à être utilisée, puisqu’elle m’appartient et que je n’en ai plus besoin. Je donnerais donc la TV Box au colocataire pour qu’il n’ait pas à acheter une nouvelle TV Box pour son abonnement Swisscom avec TV et Internet.

Christian_A Alors cela fonctionne parfaitement. Tu dois simplement résilier l’option Multi Room et la box TV du colocataire sera automatiquement désinscrite dès que tu utiliseras ta propre box TV (il y aura éventuellement un message te demandant de confirmer sur ta propre box TV, Swisscom ne sait pas laquelle des 2 box TV tu ne veux plus utiliser).

Dès que la TV-Box du colocataire est désinscrite, elle est “libre” et peut être réinscrite sur n’importe quel raccordement avec un nouveau contrat.

modifié par NilsL