Nouveau : écouter la radio via l'application blue TV

  • Chère communauté,

    La radio préférée toujours avec toi: tu peux maintenant écouter la radio sur ton smartphone via l’appli blue TV. Avec un abonnement blue TV S/M/L/X/XL/XXL, plus de 350 stations de radio sont désormais à ta disposition gratuitement. Que ce soit de la pop, du rock, de la musique classique ou des informations, il y en a pour toutes les humeurs et tous les goûts.

    Voici comment procéder

    1. Télécharge l’appli blue TV sur ton téléphone portable. 
    2. Installe l’appli blue TV. 
    3. Ouvre l’appli radio sur la TV-Box et active la fonction radio une fois. 
    4. Connecte-toi avec ton Swisscom login. 
    5. Dans l’appli blue TV, va sur “Plus” pour écouter la radio. 🙂

    Télécharger blue TV App

    Quelle est ta station de radio préférée?

    Cordialement, 
    JanineZ

    Afficher la langue d’origine (Allemand)
    modifié par ThomasS
      JanineZ a épinglé la discussion ().

      JanineZ

      Ça fonctionne très bien.

      Ma station préférée? Venice Classic radio. Malheureusement vous l’avez supprimée il y a fort longtemps!

      Heureusement qu’on la trouve sur d’autres apps dans ses 2 déclinaisons: “Auditorium” et “Live”.

      Cordialement, Prelude

      JanineZ je vais certainement essayer cela. Mais ce n’est pas la solution, car mes favoris (Mixradio Gran Canaria, Radio PrimaVera GC, et Radio VM1) ne sont pas disponibles sur blue. Chez moi, je les écoute via l’application Receiver sur un iPad et le son est diffusé sur les Homepods d’Apple et en déplacement, directement via l’application Receiver sur l’iPhone.

      Afficher la langue d’origine (Allemand)
      modifié par Stephan_76

      Samsi

      Effectivement, je n’ai pas d’option radio dans l’app blue TV 6.6.5 sous Android qui est la dernière version proposée. On verra à la prochaine mise à jour.
      J’utilise VLC avec un lien direct vers le flux radio de la station que j’écoute. Je ne changerai certainement pas mes habitudes au vu du temps de démarrage de l’app blue TV.

        Samsi
        La mise à jour est faite et j’ai une nouvelle ligne “Radio” sous “Plus”. Cela fonctionne très bien 😃

        JanineZ Génial, surtout quand on est en déplacement. Ça marche très bien avec la dernière version de l’appli. J’écoute souvent et volontiers Dance Wave de Hongrie (100% son pur sans publicité/texte). Elle n’est pas présente. Mais ce n’est pas grave, car le streaming est largement diffusé sur le net.

        Afficher la langue d’origine (Allemand)

        @JanineZ

        Ce n’est pas si mal. Mais maintenant, il est temps (justement à cause de cette nouvelle fonctionnalité) que Swisscom
        supprime la limitation des appareils, ou autorise plus de 5 appareils (mobile, fixe, deuxième siège).

        Surtout le changement de 90 jours est stupide…. 😉

        Salutations

        Boschi64

        Afficher la langue d’origine (Allemand)

          Boschi64 ce n’est probablement pas du ressort de Swisscom, mais des contrats passés avec les fournisseurs de chaînes de télévision. Ils veulent probablement plus d’argent s’il n’y a plus de restrictions. Tu ne veux quand même pas payer ton abonnement plus cher que maintenant, non ?

          Afficher la langue d’origine (Allemand)

            POGO 1104

            Oui, c’est étrange. Il semble que certains appareils Android ne fonctionnent pas encore, malgré la version 7.0.0 la plus récente.

            Chez moi, la radio fonctionne sur Samsung S24 Ultra et Tab S8 Ultra. Ne fonctionne pas sur le Samsung S20 Ultra.

            Afficher la langue d’origine (Allemand)

              user109

              L’affirmation selon laquelle les restrictions d’appareils de Swisscom pour l’utilisation de l’ensemble de sa plateforme blue TV (c’est-à-dire la vieille rengaine du maximum de 5 appareils mobiles et du maximum de 3 changements d’appareils mobiles en l’espace de 3 mois) n’aurait qu’un lointain rapport avec les restrictions des fournisseurs de télévision s’entend de temps à autre de seconde main.
              Malheureusement, elle n’a jamais été et ne sera jamais rien d’autre qu’une erreur.

              Pour montrer brièvement le cadre juridique et organisationnel accessible au public :

              - … Swisscom (Suisse) SA se procure l’ensemble de son contenu payant pour l’ensemble de ses activités destinées aux clients finaux auprès d’une seule entreprise, à savoir blue Entertainment AG, qui dispose d’environ 600 collaborateurs et qui est active en tant qu’acheteur et vendeur dans le commerce international des droits de contenus médiatiques. Ceci non seulement pour la retransmission via l’application blue TV, le commerce des contenus de blue Sports, mais aussi pour les cinémas, d’autres services de streaming de médias et d’autres affaires de contenus du courtage général de contenus.

              - les contrats d’utilisation de contenu de Swisscom (Suisse) SA ont toujours comme partenaire contractuel exclusif et direct uniquement blue Entertainment AG, qui est elle-même une filiale à 100% de Swisscom (Suisse) SA. Les mêmes managers de Swisscom peuvent donc signer simultanément les contrats d’utilisation de contenu de Swisscom (Suisse) SA pour les deux sociétés, à condition d’avoir les procurations correspondantes pour les deux sociétés.

              Celui qui pense encore qu’un détenteur de droits externe d’un contenu partiel individuel, pour lequel il a conclu à un moment donné un contrat d’utilisation éventuellement exotique avec une entreprise de contenu pur, qui dispose même d’un droit de revente à des tiers, et que cela pourrait limiter de manière contraignante les droits d’utilisation techniques de sa propre plateforme, à savoir blue TV avec tous les “suppléments”, se trompe tout simplement.

              Conclusion : les restrictions d’utilisation de l’application blue TV complète à 5 appareils mobiles au maximum et le changement de 3 appareils au maximum en l’espace de 3 mois ne sont pas “commandés par des tiers” ou imposés de l’extérieur, mais une décision consciente du propriétaire de la plateforme blue TV, c’est-à-dire Swisscom (Suisse) SA.

              Malheureusement, cette “vieille ficelle”, qui, du point de vue des clients, ne demande qu’à être coupée, est toujours d’actualité.
              Peut-être a-t-on simplement oublié entre-temps pourquoi on avait introduit cette réglementation sur le changement d’appareil, très chicanière en comparaison avec les autres fournisseurs, ou bien faut-il encore que 1 ou 2 “têtes de béton” décisives partent à la retraite au sein de Swisscom avant que l’on puisse passer à une réglementation d’utilisation usuelle dans la branche d’un certain nombre de flux parallèles sans réglementation sur le changement d’appareil.

              PS : D’ailleurs, tous les fournisseurs de chaînes de télévision, comme par exemple la SRF, principalement financée par les redevances Serafe, n’ont de toute façon aucun intérêt à ce que les différents diffuseurs de programmes limitent les appareils en fonction des utilisateurs, car pour les chaînes de télévision elles-mêmes, la portée maximale de leurs programmes est primordiale, puisque les recettes publicitaires en dépendent.
              En imposant des restrictions d’appareils trop contraignantes et non justifiées à blue TV, Swisscom travaille donc également contre les intérêts financiers de la SRF, ce qui vaut bien sûr aussi pour toutes les stations de radio.

              Afficher la langue d’origine (Allemand)
              modifié par Werner

              Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

              POGO 1104
              Je viens de recevoir ce soir une mise à jour de l’application BlueTV de 7.0.0 à 7.0.0 (vraiment !) - la radio est maintenant disponible…

              Mais je ne peux malheureusement pas utiliser la radio sur l’appareil de ma femme à cause de cette stupide limitation d’appareils 🤦‍♀️ @JanineZ

              Afficher la langue d’origine (Allemand)
              modifié par POGO 1104

              ….keep on rockin'