Routeur Centro Business 2.0 et les différents réseaux WLAN

Bonsoir chers membres de la communauté

Je me pose la question suivante, à laquelle je n’ai pas encore trouvé de réponse : Mon routeur est un Centro Business 2.0 et il prend en charge la configuration des réseaux WLAN suivants

• WLAN 1
  • WLAN 2
  • WLAN séparé

Un WLAN séparé crée, comme son nom l’indique, sa propre plage d’adresses qui est séparée du réseau principal (par ex. 192.168.5.1 si le réseau principal était 192.168.1.1). WLAN 1 et 2 peuvent être activés séparément (avec leur propre SSID), mais utilisent tous deux la plage d’adresses du réseau principal, c’est-à-dire, dans mon exemple, la plage 192.168.1.x. Pourquoi procède-t-on ainsi et à quoi un tel scénario peut-il servir ? Un SSID supplémentaire pour les collaborateurs externes, qui sont activés selon les besoins lorsque les gens sont dans la maison ?

J’aime apprendre de nouvelles choses et je n’ai pas trouvé de réponse adéquate à cette question. C’est pourquoi je voulais demander conseil à la communauté. Merci d’avance. 🙂

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Feuplesteu75 par exemple si tu as un restaurant, un café, un cabinet médical ou un hôtel, afin que tes clients ne puissent pas interférer avec ton informatique depuis le WLAN. Ils n’ont accès qu’à Internet et rien d’autre. C’est comme pour les clients RES avec IBx et WLAN pour les invités.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
modifié par user109