Apple TV App, le film loué ne peut pas être lu

J’ai acheté un film à louer. Le film ne peut pas être lu sur la TV-Box de Bluewin via l’Apple TV App. Les autres films inclus dans l’abonnement Apple peuvent être lus sans problème.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour @Loxiran

Malheureusement, c’est un sujet bien connu. J’ai acheté deux films l’autre jour, les deux ne peuvent pas être lus via l’application Apple sur la Box 5. Addendum il y a un troisième film qui ne fonctionne pas. Et les films ne fonctionnent pas non plus sur la Box 21. Le message d’erreur est le même que pour toi. Ce qui est intéressant, c’est que le troisième film fait partie d’une série de trois films et que les deux autres fonctionnent.

En revanche, sur l’Apple TV, tous les films fonctionnent. Mais j’ai déjà eu ce problème avec des séries incluses. Après quelques semaines, cela a soudainement fonctionné sur la Box 5. Il est clair qu’avec des films loués, attendre n’est pas une option.

Malheureusement, Swisscom et Apple se renvoient la balle. Mais j’affirme que c’est la faute d’Apple. Et si l’on regarde les évaluations dans le Play Store, on voit rapidement que la satisfaction est très mitigée.

Je ne m’énerve plus. Si ça ne fonctionne pas sur la box, je passe à l’ATV. Même chose que Play Suisse. L’application ne fonctionnait pas non plus de mercredi soir à hier soir. Il y avait toujours le message Pas de connexion réseau. Mais tout le reste fonctionnait.

modifié par Stephan_76

Loxiran Compatible avec ma Swisscombox21 IP1800

le modèle de TV-Box n’a pas d’importance pour la compatibilité

Loxiran application qui permette de louer un grand nombre de films américain

une réponse a déjà été fournie ici
    Films de location - Swisscom Community

Stephan_76

Si Play Suisse ne fonctionne pas non plus, la faute incombe selon moi clairement à Swisscom.

Lorsque j’ai désactivé le pare-feu de la box pour faire un test, le film a fonctionné pendant 3 secondes, puis plus rien. Peut-être est-ce une indication de l’origine de l’erreur ?

Loxiran

Je ne loue que très rarement des films et quand je le fais, c’est chez Swisscom ou Apple. Je ne connais pas d’autres services.

A propos de Play SRF, le service fonctionnait à nouveau après moins de 24 heures. Cela n’est arrivé qu’une seule fois et n’a probablement rien à voir avec le problème de l’application ATV. Dommage que j’aurais dû demander ici, mercredi soir, si quelqu’un pouvait reproduire le problème. J’ai malheureusement raté ça 😳.

Et comme tout le reste fonctionnait parfaitement, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une panne de la SSR.

Black Mamba

L’application Apple TV sur la Swisscom Box est-elle une application Apple TV qui comprend les fonctions de l’Apple TV et de l’Apple TV+ ?

Ou l’app Apple TV sur la SwisscomBox est-elle une édition spéciale pour la Suisse ?

Stephan_76

J’ai fait réinitialiser mon routeur et mon décodeur TV en compagnie d’une personne du service technique de Swisscom. La technicienne de Swisscom a affirmé que tout devrait fonctionner à nouveau. Cependant, les films loués, bien que payés, ne peuvent toujours pas être chargés et lus.

Loxiran Merci pour ton commentaire. Je pense que le problème vient plutôt d’Apple. Chez moi, sur 20 films achetés, 3 sont concernés. Si c’était un problème Swisscom, je pense que tous les films devraient être concernés.

Si tu n’as pas la possibilité de regarder le film loué, tu peux essayer de demander un remboursement :

https://support.apple.com/de-ch/118223

J’ai même fait cela l’autre jour avec un film acheté pour 14. Je suis parti du principe que la partie 3 était également disponible en allemand comme les parties 1 et 2, mais la partie 3 n’était disponible qu’en anglais et en français et ne comportait pas de sous-titres allemands. C’est ce que j’ai indiqué :

Après avoir cliqué sur continuer, j’ai encore pu choisir le film et le confirmer.

A peine 26 heures plus tard, un message m’informait qu’une décision avait été prise sous Report a Problem. Moins de 48 heures plus tard, j’avais déjà reçu un décompte indiquant que le montant avait été recrédité sur ma carte de crédit.

@ThomasS As-tu une personne de contact en interne qui peut vérifier cela avec Apple ? Comme je l’ai dit, ce ne sont que des films et des séries qui ne fonctionnent pas.

modifié par Stephan_76

Stephan_76

Merci beaucoup !

J’ai déjà fait le nécessaire pour le remboursement, car je connais le mode de fonctionnement.

Chez moi, Tous les films de location sont concernés. Il ne semble pas y avoir d’exceptions pour les films de location ?

J’ai également signalé le cas à Apple.

Chez Swisscom, je voulais simplement faire en sorte que cette situation soit examinée. Toute la procédure de réinitialisation a alors suivi son cours. Le plus drôle, c’est que Swisscom était persuadé que l’erreur avait été corrigée, ce qui n’est pas le cas.

Stephan_76

Dans les données d’analyse de l’Apple TV App sur la Swisscombox, je vois que le “country” indiqué est “Deutschland”. Nous, les utilisateurs, ne pouvons pas changer cela.

Peut-être est-ce dû à cela ? Je loue et paie un film, l’application veut télécharger le film mais voit que, selon la Swisscombox, je suis en Allemagne et non en Suisse, et bloque alors le film en raison du mauvais réglage.

• UrsSch a répondu à cette contribution.

Loxiran

Je viens de le tester chez moi et je peux lire sur mon IP2300 aka TV-Box5 avec l’app AppleTV le film “Gravity” que j’ai acheté.
                D’après Infoscreen, mon compte Apple se trouve en Suisse.
                Mon compte Google utilisé pour le Goole Play Store est également un compte CH.

Cela peut t’aider…

UrsSch spannend. J’ai également l’Allemagne chez moi. Important, il y a 2 lieux

Réglages => Info (chez moi, c’est la Suisse)
                  Paramètres presque tout en bas => Données d’analyse (Allemagne)

Mais est-ce que cela a vraiment un rapport avec cela ? Chez moi, les ¾ des films fonctionnent.

Ce qui est intéressant, c’est que chez @Loxiran, cela concerne tous les films de location.

Stephan_76

donc pour moi c’est exactement comme pour toi :
                    Paramètres => Info (il y a écrit Suisse pour moi)
                    Paramètres presque tout en bas => Données d’analyse (Allemagne)

Et mon film d’achat fonctionne, si cela fonctionne parfois chez moi et chez toi et parfois pas, alors l’erreur est clairement due à l’application AppleTV elle-même.

LG

UrsSch

Oui, chez moi aussi, Info=Suisse, mais Données d’analyse=Allemagne.

Le technicien Swisscom qui m’a appelé avant-hier m’a dit que cela pourrait être lié ?

Ce sont les données d’analyse qui sont déterminantes ?

5 jours plus tard

UrsSch

Le technicien de Swisscom m’avait promis de tester deux films de location que je lui avais proposés. Aujourd’hui, une collaboratrice du centre d’appel qui n’y connaît rien m’appelle et je peux donc recommencer.

Les appels de ces personnes incompétentes sont toujours effectués depuis la

Capita Customer Services AG
                      Konstanzerstrasse 17
                      8274 Tägerwilen
                      Suisse

qui gère le service à la clientèle pour Swisscom.

Lorsque j’ai demandé quel était le résultat du test, la personne de Capita n’a pas pu me le dire. Elle n’a pas non plus pu répondre aux questions concernant l’Apple Box. En effet, soit je suis le seul à avoir ce problème en Suisse, soit l’application Apple ne fonctionne pas correctement sur une seule SwisscomTV Box. On peut se demander si ce problème pourrait aussi exister avec l’Apple TV Box ? La personne du service clients de Capita a alors déclaré que Swisscom ne vendait pas de box Apple TV et a raccroché l’appel.

Après avoir longtemps hésité, j’ai finalement reçu un appel d’un technicien. Nous allons devoir tester une nouvelle box. C’est peut-être l’IP1800 qui est en cause.

Les films fonctionnent chez Swisscom, mais pas sur ma box. Il semble donc que je sois l’un des rares à avoir des problèmes avec les films loués par Apple ?

modifié par Loxiran

Loxiran je ne mettrais pas d’espoir dans l’échange.

Comme je l’ai déjà écrit, l’erreur se produit chez moi sur la Box 21 et la Box 5. Les mêmes films achetés, les mêmes séries de Apple+.
                        En fait, je pensais à des séries et des films qui sont censurés en Allemagne. Mais cela concerne aussi un film et une série pour enfants.

Sur l’Apple TV, ces contenus fonctionnent sans problème. Et là, j’ai même réglé l’Allemagne à cause de l’application Pluto.

Chez moi, il n’y a pas d’appareils Android en dehors des décodeurs TV. Je ne peux donc malheureusement pas tester cela sur d’autres appareils Android et dans d’autres réseaux.