JanineZ Est-ce que cela s’applique aussi à son propre numéro ? Merci.
swissbeetle ne peut pas attendre si longtemps si après quelques heures le numéro est à nouveau ajouté automatiquement hi 😳
cybi ah ok, chez toi dans le sens inverse entre deux comptes clients.
swissbeetle Chez moi, c’est toujours “en cours de vérification” !?
swissbeetle moi aussi mais j’ai reçu le sms après avoir contacté le support, ça devrait donc fonctionner.
cybi Finger SMS
swissbeetle maintenant il est écrit we are Family Rabat. C’est donc fait.
cybi Merci, chez moi aussi. :-)
Thiohussio78 J’ai eu le même message. Il n’a pu être résolu que par le biais du support.
JanineZ Lorsqu’un membre est supprimé du groupe, il faut compter environ une demi-journée avant qu’il ne puisse être réinvité.
J’ai essayé hier la procédure pour le mobile de ma femme. Comme décrit dans les instructions, elle a supprimé la remise existante sur ce numéro de mobile, puis a rempli le champ d’inscription et a reçu le message suivant : "079 8xx xx xx n’a pas pu être ajouté,
Le numéro mobile 079 8xx xx xx n’a pas pu être ajouté à “Mon ménage”. Vérifiez la situation avec le propriétaire du téléphone mobile". J’ai reçu ce message sur mon smartphone et aussi sur mon PC !
Que dois-je clarifier auprès du propriétaire du smartphone de ma femme, c’est-à-dire la propriétaire, alors que tout s’est très bien passé avec l’ancien rabais ?
Je me suis alors rendu en tram à la boutique Swisscom de la gare centrale de Zurich. L’aimable collaboratrice m’a alors dit qu’elle ne pouvait rien faire 😁. Elle a ensuite encore regardé dans son PC et a dit que quelque chose s’était mal passé et que je devais appeler le support. Lorsque j’ai fait remarquer que j’entendais autre chose par service clientèle, elle a ensuite voulu me convaincre en me donnant un “Schöckeli”, ce que j’ai volontiers refusé (en tant que diabétique, je ne mange pas de sucreries).
De retour à la maison, j’ai appelé le 0800 800 800. L’aimable monsieur m’a alors dit qu’il y avait une panne dans ce service et que c’était au tour des techniciens de réparer la panne. Des pannes peuvent arriver, mais cela devrait alors être clairement indiqué dans le centre clientèle en ligne.
Aujourd’hui vers midi, j’ai réessayé et le téléphone portable familial supprimé hier était à nouveau inscrit. Je l’ai à nouveau supprimé et j’ai essayé de charger le smartphone de ma femme. A nouveau le même message qu’hier.
Conclusion : ni le Swisscom-Shop ni le service clientèle téléphonique n’ont pu ou voulu m’aider.
Conclusion : la procédure est tout simplement trop compliquée et ne fonctionne pas jusqu’à présent, jeudi 6.2.2025, 14:20. Je suis curieux de voir combien de temps il faudra encore répéter ce petit jeu avant que cela ne fonctionne peut-être un jour. Pour la première fois depuis des décennies, je suis mécontent de Swisscom en tant que client de Swisscom. Une telle chose ne doit tout simplement pas se produire et, comme je le sais, je ne suis pas la seule personne concernée.
Malheureusement, d’après mon expérience et les tests de Kassensturz, etc., il n’y a pas de meilleur fournisseur (tant que l’on n’a pas besoin du centre clientèle) que Swisscom. Je suis donc contraint de rester chez Swisscom.
une chance non je n’ai pas de problème chez wingo pas de nouveaux rabais !😋😋
Conclusion de Ralf Beyeler, expert chez moneyland.ch
Une fois de plus, on constate qu’il ne faut pas se laisser aveugler par les rabais. Un rabais familial de 50 pour cent sonne bien. Mais les coûts effectifs sont plus importants : chez Swisscom, une famille de cinq personnes doit payer plus de 200 francs par mois pour les abonnements malgré le rabais familial, alors que chez la concurrence, sans aucun rabais, elle ne paie que 75 francs environ.
👍🏻👍🏻👍🏻 Cet exemple montre une fois de plus que 0 % de rabais est souvent plus avantageux que 50 % de rabais.
Il est bon que Swisscom accorde désormais le rabais aux familles qui n’ont pas d’abonnement Internet à domicile chez elle. Toutefois, un abonnement Internet à domicile est très utile, notamment pour les familles avec des adolescents.
La première chose qui me frappe, c’est que Swisscom a copié Sunrise, comme elle l’a déjà fait par le passé : Sunrise accorde depuis des années un rabais familial de 50 % sur le deuxième à cinquième abonnement de téléphonie mobile. Comme chez Sunrise, Swisscom offre également un crédit de 20 francs au total aux clients qui, en plus de l’abonnement de téléphonie mobile, achètent également l’abonnement Internet à domicile auprès du même opérateur.
Mais il y a aussi des différences entre Swisscom et Sunrise : Sunrise est beaucoup plus favorable aux clients que Swisscom en ce qui concerne le rabais familial. Ainsi, chez Sunrise, contrairement à Swisscom, les personnes qui ne vivent pas dans le même ménage peuvent également profiter du rabais. Et Sunrise ne connaît pas non plus le règlement qui interdit de s’adresser à la hotline ou au Shop en cas de souci.
WalterB Mais il est également important de comparer la couverture réseau et les offres supplémentaires, par exemple MultiDevice etc. donc pas seulement les réductions.
Pour moi, c’est le critère principal. C’est la seule raison pour laquelle je suis chez Swisscom, car toutes les “excursions” chez d’autres fournisseurs (même “bon marché”) n’ont été que décevantes. Rabais ou pas.
Si je compare les prestations de blue-mobil L avec celles d’autres fournisseurs, blue-mobil L avec 4 cartes SIM est une véritable aubaine et je n’ai aucun souci de coûts supplémentaires élevés (roaming & Co) dans toute l’Europe (UE) et aucune restriction. La qualité de la voix lors des appels est absolument excellente, même à l’étranger.
J’ai déjà essayé les opérateurs suivants : Sunrise, Salt (y compris tous les précurseurs jusqu’à Diax), M-Budget, etc. et je suis toujours revenu avec plaisir à Swisscom.
Salutations cordiales
Gian