capsule temporelle de l'aéroport

Depuis dimanche, mon bpx TV 5 ne fonctionne plus. Il arrive toujours que la TV bpx 5 n’a pas de connexion Ethernet. La box est visible dans l’espace client. Dès que je déconnecte le Time Capsule, ça fonctionne.

Qu’est-ce qui ne va pas ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • Lori-77 a répondu à cette contribution.

GuidoL

Mon conseil concerne également les 2 serveurs DHCP supposés présents à tort, ce qui est particulièrement important pour une Swisscom TV-Box, car contrairement à d’autres appareils dans un LAN, ils sont sensibles à la présence d’un raccordement Internet spécifique à Swisscom.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Werner j’ai eu une fois le cas sur le terrain, quelqu’un s’est installé des PCL avec un serveur DHCP activé avec une autre plage IP.

J’ai cherché l’erreur pendant 3 heures, car sur les 5 boîtiers TV, le message “Pas de connexion Internet après un certain temps” revenait sans cesse.

Les boîtiers TV se connectaient tantôt à un serveur DCHP, tantôt à un autre. Il était également étrange que le Default lease time ait été réglé très court (30min).

Ce n’est qu’en connectant l’ordinateur portable (DHCP) au réseau domestique du client, où les décodeurs TV étaient également connectés, que j’ai compris, car la passerelle et la zone réseau ont soudainement changé.

modifié par user109

Bonjour à tous

Je pense que l’ancienne Time Capsule d’Apple devrait être désactivée. Car elle est techniquement dépassée

Moi aussi, j’ai trouvé un jour un tel appareil en panne chez un client.

Le décodeur TV avait soudainement une mauvaise adresse IP.

Salutations Lorenz