Ligrestei26

Si tu as reçu un e-mail avec cette phrase dans son contenu, cet e-mail ne provient certainement pas d’un expéditeur sérieux, même pas de Swisscom.
Ne clique donc sur rien dans l’e-mail et supprime l’e-mail ou marque-le comme spam.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

GuidoL

Merci pour votre aide.

Il ne s’agissait pas d’un courriel. Il y avait une bannière bleue au-dessus de la ligne principale de : … recherche, … aide, … mon compte.
    J’ai bêtement cliqué sur le texte en lettres blanches “recharger une mise à jour”.
    J’ai ensuite fait un scan avec My Security. Le rapport dit : il n’y a pas de mauvais éléments. Mais le rapport ne contient que 10915 éléments.
    Je ne sais pas comment lancer une analyse complète de toutes les données.

Afficher la langue d’origine (Anglais)

POGO 1104

Merci pour votre aide.

Il ne s’agissait pas d’un courriel. Il y avait une bannière bleue au-dessus de l’en-tête de : … recherche, … aide, … mon compte.
    J’ai bêtement cliqué sur le texte en lettres blanches “recharger une mise à jour”.
    J’ai ensuite fait un scan avec My Security. Le rapport dit : il n’y a pas de mauvais éléments. Mais le rapport ne contient que 10915 éléments.
    Je ne sais pas comment lancer une analyse complète de toutes les données.

Afficher la langue d’origine (Anglais)

@Ligrestei26

Je vois les choses comme Pogo. Tant que tu n’as pas atterri sur un autre site en cliquant, il ne s’est rien passé.

Si tu travailles avec Windows :
      https://www.dell.com/support/kbdoc/de-ch/000138081/scanning-for-spyware-malware-and-adware-windows-defender?lang=en

Étape 1 :
      Dans le champ de recherche de la barre des tâches, tape “Protection contre les virus et les menaces”.

Étape 2 :
      Cliquez sur “Options d’analyse” ou “Exécuter une nouvelle analyse avancée”.

Étape 3 :
      Sélectionnez “Analyse complète” et lancez l’analyse en cliquant sur “Analyser maintenant”.

modifié par GuidoL

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

Ligrestei26

Thank you very much for your help.

J’ai fait un scan complet de mon ordinateur.

Résultat : aucun élément malveillant trouvé, éléments non analysés 167

Se pourrait-il qu’un virus se cache dans les “éléments non analysés” ?

GuidoL

Merci beaucoup pour votre aide.

Merci beaucoup pour votre aide.

Le message (bannière) dans le Webmsil de Bluewin n’est à 99,9999% pas un malware, mais une mise à jour régulière du Webmail.
        Etant donné que le scanner n’a rien trouvé non plus, je classerais l’affaire….

Si tu n’as toujours pas confiance, tu dois formater la HD et réinstaller le PC avec toutes les applications et données….

modifié par POGO 1104

….keep on rockin'