Merci pour votre aide.
Il ne s’agissait pas d’un courriel. Il y avait une bannière bleue au-dessus de la ligne principale de : … recherche, … aide, … mon compte.
J’ai bêtement cliqué sur le texte en lettres blanches “recharger une mise à jour”.
J’ai ensuite fait un scan avec My Security. Le rapport dit : il n’y a pas de mauvais éléments. Mais le rapport ne contient que 10915 éléments.
Je ne sais pas comment lancer une analyse complète de toutes les données.
Merci pour votre aide.
Il ne s’agissait pas d’un courriel. Il y avait une bannière bleue au-dessus de l’en-tête de : … recherche, … aide, … mon compte.
J’ai bêtement cliqué sur le texte en lettres blanches “recharger une mise à jour”.
J’ai ensuite fait un scan avec My Security. Le rapport dit : il n’y a pas de mauvais éléments. Mais le rapport ne contient que 10915 éléments.
Je ne sais pas comment lancer une analyse complète de toutes les données.
Ligrestei26
Je pense qu’il s’agissait d’une mise à jour régulière du webmail Swisscom - car celui-ci est également entretenu et mis à jour.
….keep on rockin'
Je vois les choses comme Pogo. Tant que tu n’as pas atterri sur un autre site en cliquant, il ne s’est rien passé.
Si tu travailles avec Windows :
https://www.dell.com/support/kbdoc/de-ch/000138081/scanning-for-spyware-malware-and-adware-windows-defender?lang=en
Étape 1 :
Dans le champ de recherche de la barre des tâches, tape “Protection contre les virus et les menaces”.
Étape 2 :
Cliquez sur “Options d’analyse” ou “Exécuter une nouvelle analyse avancée”.
Étape 3 :
Sélectionnez “Analyse complète” et lancez l’analyse en cliquant sur “Analyser maintenant”.
Lesen, was auf dem Bildschirm steht.
Le message (bannière) dans le Webmsil de Bluewin n’est à 99,9999% pas un malware, mais une mise à jour régulière du Webmail.
Etant donné que le scanner n’a rien trouvé non plus, je classerais l’affaire….
Si tu n’as toujours pas confiance, tu dois formater la HD et réinstaller le PC avec toutes les applications et données….
….keep on rockin'