Réception TV perturbée en cas de réception DAB+ simultanée sur la radio

Bonjour à la communauté, problème suivant

Une réception simultanée sur le téléviseur et sur l’appareil radio DAB+ entraîne des perturbations de réception réciproques. Les appareils se trouvent dans la même pièce, à une distance d’environ 5 mètres.

La TV est connectée au réseau via la Swisscom Box. (téléchargement actuel, 111 mégabits par seconde)

La radio est branchée sur le courant sans activation du W-Lan.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Je ne le savais pas non plus, le DAB utilise des fréquences très différentes du WLAN. La radio n’émet rien non plus, elle ne fait que recevoir.

Comment le boîtier TV et le routeur sont-ils reliés ? Par câble ou WLAN ou même Powerline ou autre ?

Essaie de relier le routeur et le décodeur TV directement par un câble LAN ou, si le Powerline est en service, passe au WLAN ou, mieux encore, à un câble LAN.

@“Fithiotzau12”

Tu écris “perturbations réciproques de la réception” - donc le boîtier TV perturbe aussi la réception DAB ?

Peux-tu montrer une capture d’écran des valeurs de ligne du routeur ?

Fithiotzau12 Une réception simultanée sur le téléviseur et sur l’appareil radio DAB+ entraîne des perturbations de réception réciproques

Hello

Peux-tu nous dire ce qui se passe exactement ? Le mot ‘perturbation’ peut signifier beaucoup de choses, alors qu’est-ce qui se passe concrètement ?

Doremi

foobar

j’ai essayé plusieurs choses, avec en plus des emplacements différents. L’appareil DAB n’était pas placé de manière optimale dans la pièce, d’où de brèves interruptions de la réception, je n’avais pas assez de patience jusqu’à ce que la station soit trouvée.

Les interruptions de réception TV étaient uniquement dues à des problèmes spécifiques à la télévision.

Problème résolu, merci pour votre soutien

Doremi

J’ai essayé plusieurs choses, avec en plus des emplacements différents. L’appareil DAB n’était pas placé de manière optimale dans la pièce, d’où de brèves interruptions de la réception, je n’avais pas assez de patience jusqu’à ce que la station soit trouvée.

Les interruptions de réception TV étaient uniquement dues à la télévision.

Problème résolu, merci pour votre soutien