MyCloud télécharger toutes les photos : Le chaos au lieu de l'ordre
En bref, je suis très déçu par Swisscom. Depuis longtemps, je synchronisais et sauvegardais mes photos avec MyCloud, car je n’avais pas assez d’espace de stockage. Maintenant, avec mon nouveau téléphone, je voulais télécharger toutes les photos, les sauvegarder dans ma galerie habituelle sur le téléphone, puis les sauvegarder de manière uniforme et, il faut l’avouer, plus facilement sur iCloud. Cela semble simple et devrait aller de soi, mais un simple téléchargement est impossible et si l’on y parvient malgré tout, les données des images ne sont pas reprises et elles se retrouvent en désordre dans la galerie sans aucun ordre. Ce qui est triste, c’est que d’autres utilisateurs se sont déjà plaints de cette situation il y a des années et que Swisscom n’est apparemment pas intéressé à fournir un travail de développement décent pour un service payant. Maintenant, on est coincé dans le système “MyCloud” et on est obligé de garder ce programme absolument mal adapté sur son smartphone, juste pour ne pas perdre ses anciennes photos.
Si quelqu’un connaît un moyen de résoudre ce problème ou de le contourner, je suis plus que ravi. On ne peut pas espérer une véritable aide de la part du support, ils sont contents si on peut se débarrasser d’eux rapidement (expérience personnelle).