Combien de temps avant que l'électricien pour la prise de fibre optique ne se manifeste ?

• Bonjour à tous,

Depuis la semaine 2 décembre, la fibre optique est disponible dans mon appartement. J’ai bien sûr immédiatement commandé le passage à la fibre optique, puisque j’ai de toute façon l’abonnement internet pour cela depuis septembre.

On m’a dit qu’un électricien allait me contacter pour convenir d’une date pour l’installation de la prise fibre optique, car elle n’est pas encore disponible chez moi.

Jusqu’à présent, je n’ai pas encore eu de nouvelles, est-ce que quelqu’un a l’expérience de savoir combien de temps cela prend pour que quelqu’un passe ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Werner a répondu à cette contribution.
    • Theutappu79 Donc, je me suis renseigné sur cette affaire. Pour faire simple, tout est très différent de ce qui est supposé ici.

Selon l’historique, le propriétaire devait d’abord être contacté pour une visite après la commande. Je ne sais pas si cela a été fait. Mais on peut le supposer, car il y a déjà un autre client actif. Entre-temps, on a essayé sans succès de te contacter pour un rendez-vous.

Comme le partenaire de construction de ta région est complètement surchargé (beaucoup de commandes et de pannes), on ne peut qu’espérer qu’il pourra bientôt te contacter pour un rendez-vous concernant la boîte OTO et qu’il ne t’a pas mis à la fin des tâches. Nous ne pouvons malheureusement pas donner les numéros de contact de la TU et nous ne pouvons pas non plus faire pression. J’ai placé l’affaire et il se peut qu’une autre porte s’ouvre.

Theutappu79

Ta question de savoir si d’autres clients sur ce forum ont fait l’expérience du “délai de livraison” de leur boîte OTO après la commande du changement de technologie est certainement compréhensible et correctement posée.

Je n’ai malheureusement pas d’expérience personnelle en la matière, mais peut-être que d’autres clients se manifesteront sur le forum et pourront partager leur propre expérience concrète avec nous tous.

modifié par Werner

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Je suis dans la même situation.

Début décembre, j’ai déclenché le changement de technologie, un jour plus tard, j’ai reçu un e-mail disant que quelqu’un allait me contacter pour installer la prise OTO et depuis, plus de nouvelles…

• Lori-77 a répondu à cette contribution.

Heinekentom

Tu as certainement un numéro de téléphone de contact sur ton mail.

Je les appellerais.

Sinon, tu peux appeler la hotline, ils peuvent te donner un numéro de commande.

Tu n’as pas par hasard un bloqueur de publicité sur ton téléphone et tu ne réponds pas à certains appels ?

Le Dispo appelle et laisse en général un message sur le répondeur, s’il n’y a pas de réponse, il envoie un SMS. Il y a des clients qui ne réagissent pas à ces messages et qui attendent plus longtemps……

Chez moi, tout était construit et le mail n’a pas été déclenché.

Salutations Lorenz

@Lori-77

Bien sûr, j’ai désactivé la fonction “Silence en cas d’appel inconnu” sur mon iPhone ;-)

Il n’y a pas de numéro de téléphone dans le mail, mais je pourrais essayer dans le KuCe avec “demande de renseignements sur cette commande”.

Salutations Tom

un mois plus tard

Comme personne ne m’avait encore contacté au bout de deux mois, j’ai appelé Swisscom.

Swisscom a alors fait en sorte qu’une entreprise partenaire m’appelle en l’espace de quelques minutes pour convenir d’un rendez-vous. Quatre jours plus tard, la prise OTO était installée.

Comme personne ne m’avait encore contacté au bout de deux mois, j’ai appelé Swisscom.

Swisscom a alors fait en sorte qu’une entreprise partenaire m’appelle en l’espace de quelques minutes pour convenir d’un rendez-vous. Quatre jours plus tard, la prise OTO était installée.

Heinekentom Bon à savoir, j’ai rappelé tout à l’heure, on ne m’a malheureusement pas proposé de me connecter directement mais on m’a simplement dit d’attendre que quelqu’un me contacte. Après 3 mois d’attente, c’est énervant d’entendre ça.

Merci pour la réponse !

Theutappu79 Il ne devrait pas y avoir de délai d’attente, car le BEP est déjà construit chez vous depuis décembre. Dans l’immeuble, un client est déjà passé à la fibre optique. Je vois aussi que tu as déjà reçu le kit de mise à niveau. Mais as-tu déjà reçu une confirmation et des “étapes suivantes” ? Sinon, déclencher à nouveau le changement en ligne avec “-> Mettre à niveau maintenant” dans mySwisscom.

Roger G.
              Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

Roger G J’ai reçu un mail en décembre m’informant que le changement avait été demandé et que le matériel nécessaire avait été envoyé, etc.

Lorsque je clique sur “Mettre à niveau maintenant”, seul un message d’erreur m’indique qu’une commande est déjà en cours.

Je m’étonne donc qu’aucun appel n’ait été passé depuis et que Swisscom n’ait pas pris l’initiative d’organiser un appel, se contentant de me dire d’attendre.

Theutappu79 Donc, je me suis renseigné sur cette affaire. Pour faire simple, tout est très différent de ce qui est supposé ici.

Selon l’historique, le propriétaire devait d’abord être contacté pour une visite après la commande. Je ne sais pas si cela a été fait. Mais on peut le supposer, car il y a déjà un autre client actif. Entre-temps, on a essayé sans succès de te contacter pour un rendez-vous.

Comme le partenaire de construction de ta région est complètement surchargé (beaucoup de commandes et de pannes), on ne peut qu’espérer qu’il pourra bientôt te contacter pour un rendez-vous concernant la boîte OTO et qu’il ne t’a pas mis à la fin des tâches. Nous ne pouvons malheureusement pas donner les numéros de contact de la TU et nous ne pouvons pas non plus faire pression. J’ai placé l’affaire et il se peut qu’une autre porte s’ouvre.

Roger G.
                Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

Roger G Tout d’abord, merci beaucoup pour la peine que tu t’es donnée et pour les informations sur la situation actuelle.

C’est étrange que l’on ne puisse pas me joindre, j’ai répondu à tous les appels qui sont passés depuis. Mais j’attends de voir quand/si quelque chose se passe.

Merci encore et bon week-end !

• 5018 a répondu à cette contribution.
                  • GuidoL aime.