Taux de transmission trop faible en raison d'un câble en cuivre en mauvais état

Retlaff

POGO 1104

Bonjour Pogo 1104, merci beaucoup pour ta réponse. Désolé pour ma réaction tardive, je pensais être informé par mail par les membres de la communauté.

Le checker indique ce qui suit : Upload max : 32 Mbit/s ; Download max : 100 Mbit/s.

Je ne peux pas ouvrir https://internetbox.swisscom.ch/#login : le message “Connexion échouée” apparaît …..Dois-je saisir mon login ? Si oui : où les trouverais-je ?

Ce que je trouve étrange, c’est que le problème décrit ne se produit que depuis quelques mois ; auparavant, la télévision fonctionnait parfaitement sur 2 appareils en même temps…

Est-ce vraiment dû au câble de cuivre “en mauvais état” selon la hotline, ou est-ce que quelque chose d’autre pourrait en être la cause ?

Salutations de Retlaff

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  • WalterB a répondu à cette contribution.

    Retlaff

    Donc ce speed devrait suffire.

    Essaie d’entrer 192.168.1.1 dans le navigateur Internet et, comme sur l’image ci-dessous, d’appuyer sur le point vert supérieur à gauche.

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      WalterB

      Bonjour WalterB

      Je ne peux malheureusement pas t’envoyer de graphique (je ne sais pas comment faire), je te copie donc ici les infos du login de 192.168.1.1 sous forme de texte :

      Valeurs de mesure de votre connexion Internet.

      Vitesse de synchronisation

      Flux montant

      880 kbit/s

      Débit descendant

      51664 kbit/s

      Atténuation de la ligne

      Flux montant

      3.2 dB

      Flux descendant

      7.3 dB

      Rapport signal/bruit

      Amont

      22.5 dB

      Flux descendant

      25.3 dB

      Dernière synchronisation

      17 jours 16 h 17 min

      Type de chipset DSLAM (équipement de réseau)

      Broadcom

      Vectoring

      Activé

      Version DSL Datapump

      A2pv6F038q.d26r

      FEC depuis la dernière synchronisation

      Amont

      5343

      Flux descendant

      3657969

      CRC depuis la dernière synchronisation

      Upstream

      369

      Flux descendant

      56524

      Peux-tu faire quelque chose avec ça ?

      Merci beaucoup et salutations

      Retlaff

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        Retlaff

        A mon avis, ce sont de mauvaises valeurs par rapport au Checker, est-ce que la ligne d’alimentation externe est installée directement sur la boîte de raccordement Internet ou est-ce qu’il y a encore des prises supplémentaires dans la maison qui sont raccordées à cette ligne.

        Probablement que le support avait déjà en partie raison avec l’information sur les mauvaises lignes ? ☹

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        Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

        • Retlaff a répondu à cette contribution.

          Retlaff

          Oui, la ligne est loin d’être optimale. Comme vous passerez à la fibre optique en mars, je laisserais les choses en l’état jusqu’à cette date et je vivrais avec les restrictions. Avec la fibre optique, le câble en cuivre actuel sera mis au rebut et ne sera plus utilisé. Pour ces 2 ou 3 mois, cela ne vaut plus la peine de dépenser de l’argent pour le câble en cuivre.

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          modifié par HP

          @POGO 1104 @HP

          Ce n’est évidemment pas une bonne idée de la part de @Retlaff d’ouvrir un nouveau message et de laisser ainsi des informations importantes inexistantes et d’essayer de résoudre un problème. 😉

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          modifié par WalterB

          Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

            HP Comme en mars 2025 notre commune

            “notre commune” ne signifie pas nécessairement “mon lieu de résidence” - d’où la question de l’indication du lieu de résidence par un chèque

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            ….keep on rockin'

            WalterB

            A tous ceux qui m’ont aidé

            Suite à vos réponses à ma demande, j’ai fini par douter du bien-fondé du câble de cuivre en mauvais état.

            Mes deux premiers appels précédents à la hotline 0800 800 800 (premier conseil : réinitialiser le routeur ; deuxième conseil : installer un amplificateur) sont restés sans succès ; j’ai donc décidé avant-hier de consulter directement My Service (0800 822 830). La dame m’a dit qu’il y avait effectivement une vitesse de transmission trop faible, qu’elle allait maintenant entreprendre une modification. Comme le problème persistait, elle a proposé de remplacer notre routeur vieillissant, qui n’était de toute façon plus commercialisé depuis longtemps (Internet-Box 3 au lieu de l’Internet-Box standard). Et voilà : tous les problèmes sont résolus. Youpi

            Merci à tous ceux qui ont fait des efforts pour résoudre le problème.

            Beaucoup de salutations

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              WalterB

              A tous ceux qui m’ont aidé

              Suite à vos réponses à ma demande, j’ai fini par douter du bien-fondé du câble de cuivre en mauvais état.

              Mes deux premiers appels précédents à la hotline 0800 800 800 (premier conseil : réinitialiser le routeur ; deuxième conseil : installer un amplificateur) sont restés sans succès ; j’ai donc décidé avant-hier de consulter directement My Service (0800 822 830). La dame m’a dit qu’il y avait effectivement une vitesse de transmission trop faible, qu’elle allait maintenant entreprendre une modification. Comme le problème persistait, elle a proposé de remplacer notre routeur vieillissant, qui n’était de toute façon plus commercialisé depuis longtemps (Internet-Box 3 au lieu de l’Internet-Box standard). Et voilà : tous les problèmes sont résolus. Youpi

              Merci à tous ceux qui ont fait des efforts pour résoudre le problème.

              Beaucoup de salutations

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              • WalterB a répondu à cette contribution.

                Retlaff

                Merci pour ton information positive, il serait maintenant intéressant de savoir ce qu’affichent les valeurs rapides avec la saisie de 192.168.1.1 dans le navigateur Internet.

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                Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

                • Retlaff a répondu à cette contribution.

                  Retlaff Je suis heureux que le changement de matériel ait permis de rétablir la situation. Parfois, il faut juste avoir le bon interlocuteur.

                  Et tu es également prêt pour le FTTH avec l’IB3. Quand le moment sera venu, tu déclencheras le changement de technologie et tu recevras par la poste un module de fibre optique qui se branchera à l’arrière de l’IB3.

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                  Retlaff
                  Téléchargement 93Mbit/s

                  téléchargement 31Mbit/s

                  De nos jours, les valeurs ne sont bien sûr pas très élevées - mais au moins, tu te rapproches enfin des indications de Checker.

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                  ….keep on rockin'