Remplacer la boîte Internet (achetée aux enchères chez Ricardo)

• Bonjour à tous

J’ai acheté un Internet-Box 3 aux enchères sur Ricardo.

D’après le forum, je devrais payer à l’IB :

Faire une réinitialisation matérielle sans que l’IB soit connectée à la ligne Internet.

Enregistrer l’IB : www.swisscom.ch/start ou www.swisscom.ch/access

Maintenant, ma question est la suivante : est-ce que toute la configuration que j’avais jusqu’à présent est reprise sur le nouveau IB ? Je n’ai plus besoin de reconfigurer quoi que ce soit (par ex. nouvel utilisateur et mot de passe pour le réseau sans fil, etc.)

Merci d’avance.

Salutations

steff

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • WalterB a répondu à cette contribution.
    • Une partie de la configuration (nom WLAN, mot de passe, boxes WLAN, téléphonie DECT, répertoire téléphonique) est toujours copiée automatiquement.

Pour le reste de la configuration (les choses avancées du réseau comme les IP statiques, les redirections de port), il est préférable de les configurer à nouveau manuellement, sinon tu peux télécharger une sauvegarde de l’ancien IB et l’importer ensuite sur le nouveau (après l’avoir réinitialisé et activé avec swisscom.ch/start)

Peu importe que l’IB provienne de Swisscom ou de Ricardo, si tu l’achètes via Swisscom, tu peux seulement économiser le swisscom.ch/start, sinon tout se passe exactement de la même manière.

• Solutionchoisi par steff

Une partie de la configuration (nom WLAN, mot de passe, boxes WLAN, téléphonie DECT, répertoire téléphonique) est toujours copiée automatiquement.

Pour le reste de la configuration (les choses avancées du réseau comme les IP statiques, les redirections de port), il est préférable de les configurer à nouveau manuellement, sinon tu peux télécharger une sauvegarde de l’ancien IB et l’importer ensuite sur le nouveau (après l’avoir réinitialisé et activé avec swisscom.ch/start)

Peu importe que l’IB provienne de Swisscom ou de Ricardo, si tu l’achètes via Swisscom, tu peux seulement économiser le swisscom.ch/start, sinon tout se passe exactement de la même manière.

modifié par NilsL

steff

Si tu as des téléphones DEC, il se peut que tu doives les réinscrire.

Parfois, il faut aussi activer le WLAN invité si tu l’utilisais auparavant.

Il est également conseillé d’éteindre et de rallumer l’IB3 pendant 10 secondes après l’installation d’un nouveau firmware, après environ 10-15 minutes.

modifié par WalterB

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Merci beaucoup à NilsL et WalterB.

Je vais certainement faire une sauvegarde et ce n’est pas très grave pour le téléphone et le WLAN invité.

Peut-être que l’IB3 me permettra de me passer de mon ancien point d’accès WLAN. Peut-être que la puissance suffira maintenant pour le balcon 🙂

Salutations steff

• NilsL a répondu à cette contribution.