Boîtier TV (UHD) sur matrice HDMI -> pas d'image+son

• Bonjour à tous
    Depuis que je fais fonctionner mon décodeur TV (UHD) via une matrice HDMI (Aten VM0808HA ), je n’arrive plus à obtenir d’image sur l’écran. Le message “un instant s’il vous plaît” est encore visible après une réinitialisation, mais l’image est ensuite noire. Je suppose donc qu’il y a un conflit HDCP. Ce qui est étrange, c’est que la lecture de l’image sur le lecteur BluRay (également connecté à la matrice) fonctionne parfaitement.

Quelqu’un a-t-il une idée de la manière dont je peux résoudre ce problème ?

Meilleures salutations

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • WalterB et UrsSch ont répondu à cette contribution.
    • Scholiwio41

Lorsque j’avais encore une Swisscom TV-Box (UHD), j’ai dû fixer le port d’entrée pour la TV-Box sur HDCP 1.4 sur la matrice (également VM0808HA) :

Les écrans étaient des anciens moniteurs Samsung FullHD. A l’époque, cela avait plutôt bien fonctionné ensemble.

J’avais réglé les paramètres EDID sur le mode Port1, mais principalement pour des écrans de résolutions différentes. Je ne suis pas sûr que cela soit pertinent dans ce cas.

Scholiwio41

Et quel type d’appareil/de téléviseur/de vidéoprojecteur est connecté à ta matrice HDMI ?
      Ce que je ne peux pas recommander, c’est d’utiliser une matrice HDMI qui utilise HDCP 2.2 pour le décodeur TV et “seulement” HDCP 1.4 pour le téléviseur ou un appareil sans HDCP.

Tu peux brancher le décodeur TV directement sur le téléviseur et vérifier si tu reçois ainsi l’image et le son, si c’est le cas, tu as un problème avec ta chaîne HDCP chez toi.

LG

WalterB

Merci beaucoup pour ta réponse. C’est ce que je pense aussi. Je m’y connais certes dans le monde de l’audio-vidéo. Mais cela va trop loin pour moi. Je ne sais surtout pas (encore) comment aborder le problème.

Amitiés

modifié par Scholiwio41
        • UrsSch a répondu à cette contribution.

UrsSch

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour l’instant, seul un vieux téléviseur 19″ (Samsung UE19D4020NW) est connecté à la sortie.

Sur la matrice, l’entrée peut être configurée -> HDCP désactivé, HDCP 1.4 ou HDCP 2.2. Mais une modification du réglage n’apporte rien. Le réglage par défaut est HDCP 2.2.

Le boîtier TV fonctionne parfaitement lorsqu’il est directement connecté au téléviseur. Je l’utilise ainsi depuis environ un an. Mais maintenant, j’ai un peu réaménagé le bureau et la technique devient un peu plus complexe 😁

Je viens de faire le test suivant. J’ai testé deux câbles HDMI courts (boîtier TV vers TV). Puis j’ai utilisé ces câbles testés pour relier la box et l’écran à la matrice. De cette manière, je pense pouvoir exclure les câbles. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné non plus de cette manière.

Amitiés

Scholiwio41

Le mieux est de regarder le manuel de ta matrice HDMI et de vérifier tout ce que tu peux régler sur l’appareil lui-même en ce qui concerne les données EDID.
          Et tu dois aussi vérifier quel standard HDCP ton téléviseur/beamer etc. supporte et alors A) tous les appareils de la chaîne doivent supporter HDCP 1.4 ou HDCP 2.2.
          Mais dès que tu as le hDCP 2.2 du boîtier TV à la matrice, puis le HDCP 1.4 de la matrice à l’appareil d’affichage, cela ne fonctionne pas, car l’interface HDMI du boîtier TV remarque que ta matrice affaiblit la protection contre la copie de 2.2 à 1.4 et cela ne fonctionne pas pour la sortie d’images.
          Ainsi, tous les appareils de ta chaîne doivent supporter le HDCP 2.2 ou le HDCP 1.4, mais pas le mélange ;-)

LG

UrsSch

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée.

Comme la chose fonctionne lorsque je connecte directement le décodeur TV au téléviseur, je suppose qu’il existe un standard HDCP que les deux supportent.

C’est pourquoi, à mon avis, il faut partir du principe que la matrice perturbe les réglages. Pour moi, les questions suivantes se posent :

• comment puis-je savoir quel standard HDCP est le bon ?
            • comment faire en sorte que la matrice ne se mélange pas ?
            • est-ce que cela fonctionne éventuellement avec un boîtier TV plus récent ?

Il est possible de régler pas mal de choses dans la matrice :

Je vais devoir m’y intéresser de plus près 🧐

Amitiés

• MikeCH a répondu à cette contribution.

Scholiwio41

Lorsque j’avais encore une Swisscom TV-Box (UHD), j’ai dû fixer le port d’entrée pour la TV-Box sur HDCP 1.4 sur la matrice (également VM0808HA) :

Les écrans étaient des anciens moniteurs Samsung FullHD. A l’époque, cela avait plutôt bien fonctionné ensemble.

J’avais réglé les paramètres EDID sur le mode Port1, mais principalement pour des écrans de résolutions différentes. Je ne suis pas sûr que cela soit pertinent dans ce cas.