Blocage partiel de l'accès à Internet

Depuis environ 3 mois, Swisscom nous coupe régulièrement l’Internet. Cela signifie que l’Internet et le wifi fonctionnent, mais que les jeux ne fonctionnent plus, ni sur la PS5 ni sur le PC.

La PS5 est un système fermé, elle ne peut donc pas contenir de virus/malware…

Le PC a déjà subi plusieurs analyses antivirus avec différents programmes… aucun virus ni malware n’a été trouvé…

Nouveau boîtier Internet monté… le théâtre continue…

Quelqu’un sait-il de quoi il s’agit ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Un blocage, c’est seulement quand on veut surfer sur un PC et qu’un message officiel apparaît à l’écran pour dire que l’accès est bloqué….

Est-ce que c’est le cas ?

….keep on rockin'

Tout le reste fonctionne, sauf le jeu.

La PS est complètement bloquée et ne peut plus se connecter au réseau, la télévision fonctionne en même temps sans problème, tous les PC et les téléphones portables se connectent au réseau, même celui sur lequel le jeu est bloqué…

C’est pourquoi je sais que seuls les jeux sont bloqués.

• kaetho a répondu à cette contribution.

Fleijupiet92

ok, mais cela peut avoir plusieurs causes, cela ne doit pas nécessairement être configuré par Swisscom sur ta console de jeu.

Dans un premier temps, je remplacerais les adresses DNS de Swisscom dans le routeur par 8.8.8.8 par exemple et je verrais si cela s’améliore. Si c’est le cas, je me demanderais d’abord si les connexions en ligne dont tu as besoin pour jouer sont vraiment celles que tu penses utiliser.

Il n’y a définitivement pas de blocage “uniquement pour le jeu”. Soit Internet est bloqué en tant que service, soit il ne l’est pas.
        Cela peut arriver en raison de factures impayées ou de spams / virus, etc. Dans ce cas, rien ne fonctionne et les messages correspondants sont affichés.

Il doit donc y avoir autre chose qui ne va pas chez toi.

Je commencerais par

• Effacer le cache DNS sur le routeur ou mieux encore…
        • Réinitialiser le routeur pour réinitialiser tous les paramètres.
        • Ne pas accepter les paramètres “ainsi vous jouez mieux” de n’importe quel site web (Port Forwardings etc…)

…et voir ensuite.

Si tu n’arrives plus à t’en sortir, MyService peut éventuellement t’aider.

modifié par StefanSch

Ich bin ein als Privatkunde getarnter Swisscom-Mitarbeiter im Bereich Service Continuity.