synchroniser un dossier partagé

Puis-je synchroniser un dossier partagé avec moi directement chez moi ? ou dois-je toujours télécharger et charger des données via l’affichage du navigateur ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bechosio68

Vous voyez vos fichiers myCloud directement dans File Explorer (Windows) ou Finder (macOS) et vous pouvez les y modifier. Vous avez ainsi accès à la version la plus récente de vos données, où que vous soyez.

Toutes les explications détaillées dans cette section
    Instructions et téléchargement de myCloud - Aide | Swisscom

MacOS:

1. appuyer sur “Aller” dans la barre de menu et sélectionner “Se connecter au serveur”.

2. saisissez votre adresse réseau dans le champ “Adresse du serveur” et confirmez en cliquant sur “Connecter”.

3. saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe WebDAV de myCloud et confirmez.

4. vous voyez maintenant myCloud dans le Finder.

Windows:

1. appuyez simultanément sur les touches [Windows] et [E], de sorte que l’explorateur Windows s’ouvre.

2. à gauche dans la barre, cherchez l’élément “Ce PC” et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.

3. sélectionnez l’option “Ajouter une adresse réseau” et cliquez ensuite sur “Suivant”.

4. cliquez ici sur “Sélectionner une adresse réseau personnalisée” ainsi que sur “Suivant”.

5. saisissez votre adresse réseau myCloud, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe WebDAV et confirmez.

6. myCloud est maintenant intégré et apparaît à gauche dans l’Explorateur comme lecteur réseau autonome.

Configurer un dossier myCloud

Créez des dossiers dans myCloud et choisissez manuellement ceux que vous souhaitez synchroniser avec votre ordinateur.

Dans l’application de bureau myCloud, allez dans les “Paramètres”.

1. sous “Dossiers myCloud”, vous voyez tous vos dossiers myCloud.

2. choisissez maintenant les dossiers que vous souhaitez synchroniser ou non.

3. cliquez ensuite sur “Appliquer”.

Les dossiers myCloud non sélectionnés n’apparaissent ensuite plus dans l’Explorateur (Windows) ou le Finder (macOS), mais restent enregistrés sur myCloud. Vous pouvez à tout moment synchroniser à nouveau les dossiers et les afficher sur votre ordinateur.

Ceci est un message d’avertissement.

Si vous supprimez des fichiers de vos dossiers myCloud sur votre ordinateur, ils seront également supprimés dans myCloud.

configurer myCloud avec WebDAV

Avec WebDAV, vous pouvez accéder à vos fichiers myCloud (pas de photos/vidéos) directement depuis votre ordinateur, sans installer l’application myCloud Desktop. Vous traitez ainsi les fichiers comme d’habitude dans l’Explorateur (Windows) ou le Finder (macOS).

Configurer WebDAV:

1. connectez-vous sur mycloud.ch(ouvre une nouvelle fenêtre).

2. allez dans les paramètres.

3. ouvrez “WebDAV” et appuyez ensuite sur “Activer WebDAV”.

4. définissez un mot de passe et cliquez sur “Enregistrer”.

5. copiez l’adresse réseau affichée. Vous en aurez besoin plus tard.

6. suivez les instructions pour votre appareil.

modifié par Black Mamba

Black Mamba Merci beaucoup pour votre réponse détaillée. Mais ne répond malheureusement pas à ma question ;-) Ma question est la suivante : puis-je synchroniser un dossier partagé avec moi (par une autre personne) directement chez moi … et non un dossier partagé par moi …
      Merci de votre aide !

Bechosio68

Je ne pense pas que tu puisses les synchroniser. Toutefois pour vérifier, suis les instructions de @Black Mamba

Dans l’application de bureau myCloud, allez dans les “Paramètres”.
        sous “Dossiers myCloud”, vous voyez tous vos dossiers myCloud.
        choisissez maintenant les dossiers que vous souhaitez synchroniser ou non.

Si les dossiers partagés avec toi sont visible dans la liste, tu pourras les synchroniser, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

DanielD

Bonjour Bechosio68

Ce n’est pas possible, le client My Cloud ne synchronise que vos dossiers avec votre stockage My Cloud. Mais il existe sur Internet suffisamment d’outils gratuits pour synchroniser un dossier local et un dossier sur le réseau.
        Vous pouvez éventuellement consulter le site Heise Heise Download.

modifié par GuidoL

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.