Werner du coup quelle est ma solution anti virus et anti logiciel malware? Je pensais que f secure était la solution

  • Werner a répondu à cette contribution.

    Nat45

    Dans ton message de départ, tu fais état d’activités douteuses sur ton réseau sans fil, que tu souhaites à présent contrer activement.

    Afin de pouvoir répondre de manière utile, veuillez d’abord décrire les problèmes que vous avez rencontrés et que vous souhaitez éviter à l’avenir.

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    Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

      Werner mon wifi Swisscom a été bloqué par Swisscom à 3 reprises suite à une activité douteuse. Je n’ai pas pu avoir plus de précisions si ce n’est que cela se passe la nuit. Ils m’ont expliqué que j’avais un appareil qui devait être infecté par un logiciel et c’est pour cela que l’on m’a proposé my Security

        WalterB je ne peux pas changer le mot de passe à cause des panneaux solaires. Si je le fais je dois faire intervenir un électricien.

        • WalterB a répondu à cette contribution.

          kaetho je neuf peux malheureusement pas le faire. J’aimerais surtout trouver le problème d’origine et le régler et surtout protéger nos appareils

          • kaetho a répondu à cette contribution.

            WalterB oui. Swisscom m’a affirmé que cela ne pouvait pas venir de là

            • WalterB a répondu à cette contribution.

              Nat45

              tu veux “trouver le problème d’origine”. Bien sûr que oui. Sais-tu quel appareil WLAN est à l’origine du problème ?

              Si tu changes le mot de passe du WLAN, tous les appareils sont d’abord bloqués. Ensuite, tu peux les réintégrer un par un et trouver ainsi quel appareil pose problème. Une fois qu’un “appareil à problèmes” se trouve dans le réseau WLAN, même le meilleur logiciel de protection ne sert à rien.

              edit :
              Swisscom vend aussi des assurances. Peut-être que cela peut aider 😉
              Non, trêve de plaisanterie : Swisscom peut t’assurer sur beaucoup de choses. Mais elle ne te garantit rien, surtout pas pour les appareils que tu laisses entrer dans ton WLAN. Et encore moins si des “capteurs solaires” sont impliqués. Je mettrais un gros point d’interrogation derrière une telle affirmation !

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              modifié par kaetho

                Nat45

                Je n’ai en fait jamais entendu parler d’un blocage spécifique d’un WLAN par Swisscom, car en cas d’anomalie liée à un malware, c’est généralement l’ensemble de la connexion Internet qui est bloquée, y compris l’accès à Internet des appareils reliés au LAN.

                Se pourrait-il donc que tu te concentres sur le thème du WLAN ?

                D’ailleurs, si l’on se réfère à d’autres discussions sur les blocages Internet de Swisscom, les contrevenants sont assez souvent des webcams ou l’utilisation de services VPN externes.

                Si tu souhaites approfondir le sujet, tu devrais simplement lister ici tous les appareils et particularités que tu exploites dans ton réseau, cela permettrait au moins d’évaluer les probabilités de savoir quels appareils doivent être examinés de plus près.

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                Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

                Zebulon

                Bien sûr

                kaetho merci. Je commence effectivement à me poser des questions sur les réponses faites par Swisscom.

                Je pense que l’appareil concerné est l’iPhone de mon fils. Je pensais qu’en installant ma Security je pourrais enlever ce qu’il l’infecte

                  Nat45

                  Pourquoi l’iPhone est toujours connecté en wifi au lieu d’être connecté au réseau mobile.

                  Normalement, les appareils Apple sont très sûrs contre les parasites et dans ton cas, il est plus facile d’utiliser l’iPhone pendant plusieurs jours sans WLAN.

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                  modifié par WalterB

                  Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

                    WalterB Pourquoi l’iPhone est toujours connecté en wifi au lieu d’être connecté au réseau mobile.

                    Certaines personnes reçoivent un iPhone d’anciennes générations et possèdent un abonnement avec carte prépayée, comme Blue Kids Mobile, ou un abonnement chez d’autres prestataires de services où les données sont limitées. De ce fait, elles utilisent le Wi-Fi à domicile plutôt que de consommer leurs données mobiles. Cela constitue simplement une parenthèse dans cette discussion.

                    Cordialement Doremi

                    WalterB il n’est plus connecté pour le moment mais effectivement il n’a pas les données illimitées

                    • WalterB a répondu à cette contribution.