Application ma sécurité

  • Bonjour, suite à des activités douteuses sur mon wifi, j’ai installé l’application My Security. Il est mentionné que j’ai 10 licences et que je peux la partager. J’ai réussi à le faire pour moi mais par contre, je ne peux pas ajouter mon mari pour sécuriser ses appareils. Comment faire pour ajouter un profil autre que celui d’un enfant ?

    Merci beaucoup pour votre aide

    • Werner a répondu à cette contribution.
      • Solutionchoisi par Nat45

      Werner mon wifi Swisscom a été bloqué par Swisscom à 3 reprises suite à une activité douteuse. Je n’ai pas pu avoir plus de précisions si ce n’est que cela se passe la nuit. Ils m’ont expliqué que j’avais un appareil qui devait être infecté par un logiciel et c’est pour cela que l’on m’a proposé my Security

      SwissBullet

      Merci beaucoup mais malheureusement cela ne résout pas mon problème. J’ai mis l’application pour apple et je peux partager mes licences. Mais uniquement pour mes enfants. Alors que selon le mode d’emploi, je peux partager avec d’autres personnes

      • Werner a répondu à cette contribution.

        Nat45

        Les activités douteuses sur le réseau WLAN ne sont pas un problème contre lequel Swisscom mySecurity (une nouvelle marque du produit original F-Secure avec quelques fonctions supplémentaires) pourrait avoir un effet.

        En fait, tu n’as aucune raison de t’abonner à mySecurity et de payer pour cela.

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        Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

        Nat45

        Les produits Apple ne laissent d’ailleurs pas du tout F-Secure accéder à leur système d’exploitation, car Apple veut veiller elle-même à la protection de ses systèmes d’exploitation, considère les produits de sécurité de fabricants tiers comme un danger externe et les exclut donc systématiquement des données sur un appareil Apple, F-Secure n’est donc de toute façon qu’un pur placebo sur les produits Apple qui, dans le meilleur des cas, est certes présent d’une manière ou d’une autre lors de l’installation, mais reste constamment bloqué par le système d’exploitation et est ainsi au moins empêché de causer des dommages non souhaités par le système d’exploitation.

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        modifié par Werner

        Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

          Werner du coup quelle est ma solution anti virus et anti logiciel malware? Je pensais que f secure était la solution

          • Werner a répondu à cette contribution.

            Nat45

            Dans ton message de départ, tu fais état d’activités douteuses sur ton réseau sans fil, que tu souhaites à présent contrer activement.

            Afin de pouvoir répondre de manière utile, veuillez d’abord décrire les problèmes que vous avez rencontrés et que vous souhaitez éviter à l’avenir.

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            Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

              Werner mon wifi Swisscom a été bloqué par Swisscom à 3 reprises suite à une activité douteuse. Je n’ai pas pu avoir plus de précisions si ce n’est que cela se passe la nuit. Ils m’ont expliqué que j’avais un appareil qui devait être infecté par un logiciel et c’est pour cela que l’on m’a proposé my Security

                WalterB je ne peux pas changer le mot de passe à cause des panneaux solaires. Si je le fais je dois faire intervenir un électricien.

                • WalterB a répondu à cette contribution.

                  kaetho je neuf peux malheureusement pas le faire. J’aimerais surtout trouver le problème d’origine et le régler et surtout protéger nos appareils

                  • kaetho a répondu à cette contribution.

                    WalterB oui. Swisscom m’a affirmé que cela ne pouvait pas venir de là

                    • WalterB a répondu à cette contribution.

                      Nat45

                      tu veux “trouver le problème d’origine”. Bien sûr que oui. Sais-tu quel appareil WLAN est à l’origine du problème ?

                      Si tu changes le mot de passe du WLAN, tous les appareils sont d’abord bloqués. Ensuite, tu peux les réintégrer un par un et trouver ainsi quel appareil pose problème. Une fois qu’un “appareil à problèmes” se trouve dans le réseau WLAN, même le meilleur logiciel de protection ne sert à rien.

                      edit :
                      Swisscom vend aussi des assurances. Peut-être que cela peut aider 😉
                      Non, trêve de plaisanterie : Swisscom peut t’assurer sur beaucoup de choses. Mais elle ne te garantit rien, surtout pas pour les appareils que tu laisses entrer dans ton WLAN. Et encore moins si des “capteurs solaires” sont impliqués. Je mettrais un gros point d’interrogation derrière une telle affirmation !

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                      modifié par kaetho

                        Nat45

                        Je n’ai en fait jamais entendu parler d’un blocage spécifique d’un WLAN par Swisscom, car en cas d’anomalie liée à un malware, c’est généralement l’ensemble de la connexion Internet qui est bloquée, y compris l’accès à Internet des appareils reliés au LAN.

                        Se pourrait-il donc que tu te concentres sur le thème du WLAN ?

                        D’ailleurs, si l’on se réfère à d’autres discussions sur les blocages Internet de Swisscom, les contrevenants sont assez souvent des webcams ou l’utilisation de services VPN externes.

                        Si tu souhaites approfondir le sujet, tu devrais simplement lister ici tous les appareils et particularités que tu exploites dans ton réseau, cela permettrait au moins d’évaluer les probabilités de savoir quels appareils doivent être examinés de plus près.

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                        Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom