Gros problème BlueTV sur les téléviseurs LG webOS.

Bonjour,

Je vous écris pour signaler un problème persistant avec l’application BlueTV sur les téléviseurs LG équipés du système d’exploitation webOS.

Actuellement, lorsque l’on bascule d’une application tierce à BlueTV, il est impossible de revenir correctement à BlueTV.

Par exemple on démarre BlueTV puis on bascule sur Netflix, puis impossible de revenir sur BlueTV sans avoir quitté l’application ou éteindre le téléviseur.

Ce dysfonctionnement impacte fortement l’expérience utilisateur et est particulièrement frustrant pour les abonnés.

De plus, la dernière mise à jour de cette application remonte au 26 mai 2021. Il est inadmissible qu’un bug aussi critique persiste depuis autant de temps sans correction.

Je vous demande donc de bien vouloir prioriser une mise à jour de l’application BlueTV sur webOS afin de résoudre ce problème au plus vite.

En tant que client Swisscom, je compte sur votre engagement à fournir des services de qualité et à répondre rapidement aux besoins de vos utilisateurs.

Dans l’attente de votre retour, je vous remercie d’avance pour votre réactivité.

Cordialement,

    @Banpunxo34

    Avec l’application du décodeur TV, par exemple Netflix, je peux revenir en arrière sans problème.

    Il est important que le boîtier TV soit construit avec le système Android (Google) et qu’il s’appuie en conséquence sur ces applications existantes.

    Il est bien sûr possible qu’un système non opérationnel ait un problème.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

    • Werner a répondu à cette contribution.

      Banpunxo34

      Je viens de faire un test avec l’application blue TV sur ma propre Smart TV LG et je peux reproduire ton problème.

      Il y a toutefois une différence entre quitter complètement l’application blue TV avec la touche Back avant de passer à l’application Disney et appuyer directement sur la touche Disney de la télécommande du LG pendant que l’application blue TV est en cours d’utilisation pour passer directement à l’application blue TV. En effet, l’application blue TV n’est bloquée que lors du passage direct sans quitter complètement blue TV au préalable.

      Il est donc possible de contourner le blocage en appuyant sur quelques touches supplémentaires de la télécommande LG, mais cela reste bien sûr inesthétique et constitue en fait un bug de l’application blue TV.

      Nous pouvons demander à @RomanBl s’il connaît la personne responsable de ce problème chez Swisscom ?

      Afficher la langue d’origine (Allemand)

      Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

      2 mois plus tard

      Banpunxo34 Sur ma TV LG de 2024 l’app est aussi inutilisable tellement les performances sont a la ramasse. Même problème constaté chez mes parents avec leur TV LG tout neuf.