Publicité imprimée sur le visage chez blueSport

Je voulais savoir si j’étais le seul à être dérangé par le fait que, depuis peu, blueSport affiche littéralement des publicités sur mon visage. Je paie 34.90 par mois pour pouvoir regarder un match par semaine. 34.90 pour que je doive regarder de la publicité. Au démarrage de l’application sur le Chromecast, j’ai déjà vu deux spots non basculants, puis encore deux spots lorsque je démarre un match. Le service client m’a simplement répondu. Cher client, vous devez regarder la publicité. Honnêtement, je préfère ne plus regarder le foot plutôt que d’être mis sous tutelle de manière aussi effrontée. Adieu Swisscom.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour @Thuplerig62

Honnêtement, je n’ai jamais eu ça. C’est peut-être lié au fait que je reçois blue TV via Swisscom Internet plutôt qu’avec la TV Box.

Est-il possible que tu aies Swisscom blue TV Air free ? C’est ce que dit la description du produit :

Publicité lors du changement de chaîne.

Du moins, c’est ce qui se passait avant, à savoir que la publicité apparaissait également lorsque l’on passait aux chaînes du bouquet supplémentaire.

Mais si tu as blue TV Air 10.-/mois, je contacterais gentiment le service clientèle à ta place. Pour obtenir un crédit.

modifié par Stephan_76

Thuplerig62

Malheureusement, il semble que les apps soient devenues à la mode et qu’il faille regarder de la publicité au préalable. L’application sportive DAZN en est un bon exemple.

Mais il est bien possible que ce soit le cas pour Blue TV avec Air Free.

Peut-être que quelqu’un d’autre peut le confirmer ici.

modifié par roku73

Stephan_76
        Merci pour la réponse.
        Je n’avais que blueSport et rien d’autre chez Swisscom (je prends and blue TV Air free). Je ne veux rien d’autre non plus. Je partais du principe que je pouvais regarder mes deux ou trois matchs par mois. Soudain, la publicité est apparue et est devenue de plus en plus envahissante. Entre-temps, j’ai résilié mon abonnement et je préfère renoncer au football plutôt que de devoir regarder la publicité.
        Donc, si je comprends bien, Swisscom oblige le client qui ne veut regarder que du sport à prendre d’autres abonnements pour ne pas avoir à regarder la publicité ? blueSport + blue TV Air + Webefrei ? Non, merci.
        Quelqu’un peut-il expliquer la composition des coûts qu’un client non Swisscom doit payer pour ne pas recevoir la publicité en pleine figure ?

roku73
        Merci beaucoup pour la remarque, cela signifie que DAZN n’entre pas en ligne de compte non plus.
        Je trouve très dommage qu’en tant que client payant, on se fasse arnaquer de la sorte.
        Cela fait le jeu des fournisseurs illégaux, car on n’a plus du tout la possibilité de regarder la télévision payante sportive sans publicité non basculante.

En plus, il y a de la publicité pendant la pause et pendant le match, où le terrain devient plus petit et des publicités apparaissent en bas.

Bluesport m’a aussi perdu, avec la gentille lettre de juillet (Merci client fidèle…..mais malheureusement nous devons nous adapter…..).

Schlabi Là encore, Blue Sport n’est pas seul. Sky, DAZN et tous les autres font exactement la même chose, voire pire. Pour refinancer les droits TV du football, il faut aussi de la publicité. La publicité en “L” (image légèrement réduite et publicité en forme de “L”) est désormais courante chez tous les fournisseurs de services sportifs. Pendant la pause, la publicité ne dérange pas. En règle générale, on regarde le sport en direct, et il n’est pas nécessaire ou possible de sauter quoi que ce soit. Si tu souhaites utiliser le replay avec l’avance rapide, tu dois avoir l’abonnement correspondant ou, dans le pire des cas, le décodeur TV.

un mois plus tard

Thuplerig62
          Mise à jour : Un collaborateur vraiment compétent de la section Business m’a appelé pour me demander pourquoi j’avais résilié mon abonnement. Je lui ai également expliqué que je n’avais pas envie de voir des publicités non basculantes. En fait, je me suis résigné à ne plus pouvoir regarder que les matchs en clair. Il m’a alors promis solennellement que je n’aurais plus à regarder ces publicités. Et ce, pour un prix sensationnel de 19,90 par mois. Je me suis bien sûr fait assurer que si des publicités réapparaissaient, il devrait lui-même résilier l’abonnement. Quelle surprise, il y a de nouveau de la publicité. Cette fois-ci, je me suis épargné l’assistance et j’ai rappelé directement le numéro Business. Ils m’ont dit que je ne pouvais pas résilier l’abonnement aussi facilement, que j’avais une durée de contrat minimale d’un an et qu’il était de toute façon impossible de désactiver les publicités ingérables. Je vais de toute façon tenter ma chance. Je vous tiendrai volontiers au courant. Quelle entreprise de clowns !

• roku73 a répondu à cette contribution.

Un conseil : si vous souscrivez Blue Sports via Sky Suisse, vous n’aurez pas ce problème. A l’exception de cette action de rappel personnelle, vous y trouverez régulièrement les mêmes promotions que chez Swisscom.

De nombreux fournisseurs de streaming ont recours à la publicité avant, pendant et après le match. Il ne serait pas possible de payer autrement toutes les licences, la technique et les dépenses. Selon le rapport annuel de Comcast Corporation, la maison mère de Sky, Sky UK et Sky Europa, les recettes des abonnements couvrent près de 29% des dépenses totales nécessaires à la diffusion d’un match.

Je pense donc que la tendance à l’augmentation des prix des abonnements ou à l’insertion de publicités va encore s’accentuer dans les années à venir, et ce de manière massive.

Salutations, Deppi

10 jours plus tard

Aujourd’hui, j’ai vu disparaître les deux spots publicitaires au démarrage de l’application. Après 3 mois, le problème semble avoir été résolu

• drecomx a répondu à cette contribution.