Comment récupérer ses films achetés sur Swisscom TV après résiliation

• J’ai été abonné Swisscom TV pendant des années et ai acheté pendant cette période quelques films (je dis bien acheté, pas loué). J’ai changé depuis de fournisseur. J’imaginais que je conserverais les films via l’app bluewin TV qui est sur ma télé. Mais la question est de savoir avec quel login, le login Swisscom ayant été converti bluewin light, juste pour conserver les adresses email. Ou alors le films n’étaient pas vraiment achetés?

• Il m’a fallu longtemps pour les trouver! Voici l’extrait des conditions générales de blue TV.

DanielD

1. Films en location
      Les films en location sont en principe à la disposition des clients pour une durée de 48 heures à compter de la commande. La réception nécessite l’existence d’une connexion Internet, afin que le film puisse être visionné en direct depuis un serveur Swisscom (“ streaming ”), ainsi qu’un login pour un abonnement Swisscom TV actif ou un login TV Air (free) au moyen duquel le film a été loué.

2. Films et séries à l’achat
      Les films et séries à l’achat sont à la disposition des clients en streaming pour une durée d’au moins dix ans à compter de l’achat. Les films et séries à l’achat peuvent être téléchargés et visionnés (téléchargement) sur un appareil enregistré (tablette ou smartphone, pour les appareils iOS possible à partir de la version 14, pour les appareils Android à partir de la version 7) via Swisscom blue TV Companion ou Swisscom blue TV Air (free) (à partir de la version 2.5.0) pendant au moins dix ans à compter de l’achat. Le visionnage en streaming nécessite l’existence d’une connexion Internet ainsi qu’un login pour un abonnement Swisscom TV actif ou un login TV Air (free) au moyen duquel le film ou la série a été acheté.

Pour visionner un film téléchargé, une connexion Internet avec Swisscom blue TV Companion ou Swisscom blue TV Air (free) doit être établie au moins tous les 30 jours, en fonction du service par lequel le téléchargement a été effectué. Pour cela, un abonnement Swisscom TV actif ou un login TV Air (free) au moyen duquel le film ou la série en question a été acheté est nécessaire. Les films et séries en qualité UHD sont jusqu’à nouvel avis disponibles uniquement en streaming sur la Swisscom TV Box, mais pas pour le téléchargement.

Bonjour @vravolta,

Sauf erreur, les films achetés sont disponibles au visionnement aussi longtemps qu’on es abonné à Blue Tv. En effet, il n’y a aucune possibilité de les “sortir” de Blue Tv en les téléchargeant.

La différence entre louer et acheter, c’est qu’un film loué ne peut être regardé que pendant 48 h alors qu’un film acheté peut être regardé aussi longtemps qu’on est client de Blue Tv.

Je le regrette pour vous.

Cordialement, Prelude

@vravolta

@vravolta a écrit:

J’ai été abonné Swisscom TV pendant des années et ai acheté pendant cette période quelques films (je dis bien acheté, pas loué). J’ai changé depuis de fournisseur. J’imaginais que je conserverais les films via l’app bluewin TV qui est sur ma télé. Mais la question est de savoir avec quel login, le login Swisscom ayant été converti bluewin light, juste pour conserver les adresses email. Ou alors le films n’étaient pas vraiment achetés?

Hello vravolta

Les films achetés via des services de streaming sont en réalité liés à ton compte et à ton abonnement actif, plutôt qu’un achat permanent

Appelle Swisscom au 0800 800 800 pour demander s’il est possible d’accéder à tes films via ton abonnement actuel et le login Bluewin Light.

Cordialement Doremi

Il m’a fallu longtemps pour les trouver! Voici l’extrait des conditions générales de blue TV.

DanielD

1. Films en location
    Les films en location sont en principe à la disposition des clients pour une durée de 48 heures à compter de la commande. La réception nécessite l’existence d’une connexion Internet, afin que le film puisse être visionné en direct depuis un serveur Swisscom (“ streaming ”), ainsi qu’un login pour un abonnement Swisscom TV actif ou un login TV Air (free) au moyen duquel le film a été loué.

2. Films et séries à l’achat
    Les films et séries à l’achat sont à la disposition des clients en streaming pour une durée d’au moins dix ans à compter de l’achat. Les films et séries à l’achat peuvent être téléchargés et visionnés (téléchargement) sur un appareil enregistré (tablette ou smartphone, pour les appareils iOS possible à partir de la version 14, pour les appareils Android à partir de la version 7) via Swisscom blue TV Companion ou Swisscom blue TV Air (free) (à partir de la version 2.5.0) pendant au moins dix ans à compter de l’achat. Le visionnage en streaming nécessite l’existence d’une connexion Internet ainsi qu’un login pour un abonnement Swisscom TV actif ou un login TV Air (free) au moyen duquel le film ou la série a été acheté.

Pour visionner un film téléchargé, une connexion Internet avec Swisscom blue TV Companion ou Swisscom blue TV Air (free) doit être établie au moins tous les 30 jours, en fonction du service par lequel le téléchargement a été effectué. Pour cela, un abonnement Swisscom TV actif ou un login TV Air (free) au moyen duquel le film ou la série en question a été acheté est nécessaire. Les films et séries en qualité UHD sont jusqu’à nouvel avis disponibles uniquement en streaming sur la Swisscom TV Box, mais pas pour le téléchargement.

Merci pour la réponse. Je ne vais pas en faire un flan car je n’avais que quelques films, mais je pense qu’un jour bon avocat pourra faire bien du mal à Swisscom qui a employé le terme acheter pour ce service alors qu’il implique de continuer à payer éternellement pour bénéficier de son achat qui est donc en réalité une location. C’est assimilable à une pratique déloyale et le jour où ces choses arrivent devant un tribunal, ça coûte un saladier…

Salut,

C’est un peu le paradoxe du digital, et c’est aussi (selon moi/mon avis personnel) un frein au libre choix de l’opérateur.

On se dit qu’on achète les films en VOD au lieu de DVD/Blu-ray comme ça on évite l’emballage physique, on fait un geste pour la planète, on est green….

Mais en fin de compte on perd son achat si on change d’opérateur, alors qu’un DVD on le conserve a vie.

Le pire c’est que le DVD est même souvent moins chère que l’achat en VOD.

Et on a le même problème avec les enregistrement, on perd tout si on change d’opérateur.

On en vient presque à regretter les bonnes vieilles VHS…. 😉

La ComCom ferait bien de se pencher sur ce point pour une prochaine révision de la loi Telecom, la portabilité des achats et enregistrement, comme on peut déjà porter son no. de téléphone.

A+

Ludov