myStrom WiFi Switch Zero ne se connecte pas au WiFi

• Bonjour à tous

J’ai récemment acheté 3 prises My Strom WiFi Switch Zero chez MyStrom avec l’idée d’allumer ou d’éteindre les lumières de notre maison.

Maintenant, j’ai le problème que ceux-ci ne peuvent pas être connectés au WLAN malgré l’application My Strom et le routeur Swisscom ?

Quelqu’un peut-il me donner des conseils ??

Paramètres, approche différente ou autre.

Merci d’avance

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Ziokiotzau55 a répondu à cette contribution.

• Danny1957 a écrit :

Le MyStrom Switch clignote en blanc puis à nouveau en rouge après une longue recherche ??

Mais je vais réessayer…

A titre de test, essayez de régler uniquement WPA2 à 2,4 GHz sur la box Internet.

**Routeur/passerelle WiFi (connexion WiFi/Internet constante, WPA2-Enterprise/Raduis n’est pas pris en charge)
      **

_**WPA 2 3.jpg

**_

En fait, cela devrait se passer sans problème.

De quel routeur Swisscom disposez-vous ?

N’y avez-vous pas consciemment ou inconsciemment désactivé le WiFi 2,4 GHz ?

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@Danny1957 a écrit :

Routeur Swisscom 3

Wi-Fi (2,⅘ GHz)

Une fois que les applications ont été téléchargées sur votre téléphone portable et que vous êtes connecté, le tout fonctionne de manière explicite.

Il est important que le MyStrom Switch se trouve dans une bonne zone WLAN de la box Internet.

Si possible, pas de mots de passe compliqués avec des caractères spéciaux, par ex. " * & % etc.

https://mystrom.ch/de/support/wifi-switch-zero/

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Danny1957 a écrit :

Le MyStrom Switch clignote en blanc puis à nouveau en rouge après une longue recherche ??

Mais je vais réessayer…

A titre de test, essayez de régler uniquement WPA2 à 2,4 GHz sur la box Internet.

**Routeur/passerelle WiFi (connexion WiFi/Internet constante, WPA2-Enterprise/Raduis n’est pas pris en charge)
      **

_**WPA 2 3.jpg

**_

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Danny1957 a écrit :

Réglez exactement comme ceci WPA2 à 2,4 GHz.

Mais malheureusement toujours rien, c’est à dire pas de connexion au WiFi.

Alors juste WPA 2 comme dans l’image ci-dessous ?

WPA2 uniquement.jpg

@Danny1957

Et vous avez également essayé un mot de passe simple comme test, c’est-à-dire sans caractères spéciaux, uniquement des lettres et des chiffres majuscules et minuscules et un _ ou -.

J’ai commuté mes 2,4 et 5,0 GHz individuellement afin que vous puissiez donner au WLAN 2,4 et 5,0 GHz des noms et des mots de passe différents.

Single WLAN.jpg

un mois plus tard

Danny1957

Bonjour Danny, j’ai eu le même problème. Mon switch WiFi Zero provenait encore de Swisscom (logo Swisscom sur le switch). Si tu en utilises, il n’est pas possible de les ajouter facilement. Le problème peut toutefois être résolu en 5 minutes. Pour cela, il faut charger un nouveau firmware pour les (anciens, Swisscom) switches :

https://mystrom.ch/de/support/swisscom-smart-switch/

Ma procédure :

1. relier le switch au (routeur Swisscom) - via la fonction WPS (appuyer sur le bouton ou la touche plus du routeur/du switch).
      2. dans le programme de commande du routeur (https://internetbox.swisscom.ch/#login), passer au menu “Réseau” et déterminer l’adresse IP du switch sous “Liste des appareils”.
      3. entrer l’adresse IP du switch dans un navigateur ; un site s’ouvre, permettant d’installer le nouveau firmware (voir lien ci-dessus).
      4. après l’installation, le switch s’affiche immédiatement dans l’application.

Salutations