je ne parviens pas à configurer la messagerie Bluewin ni sur l'application de messagerie d'iOS ni sur Outlook 2021 !

• Chers tous,

J’ai un iphone 15 Pro, j’ai essayé d’installer bluewin email sur l’application mail, mais sans succès du tout ! je l’ai fait plusieurs fois, en utilisant les deux paramètres mentionnés sur le web de Swisscom, j’ai essayé l’échange, sans succès, également en IMAP, ne fonctionne pas.

Le même problème que j’ai avec Outlook 2021 business, aucun succès !

J’ai ajouté avec succès aux deux comptes de messagerie différents, à la fois pour Mobile et Outlook.

Seul l’email Bluewin reste un défi !

le seul moyen d’accéder à Bluewin est sur le Web, en utilisant un mot de passe et un message texte pour plus de sécurité.

quelqu’un peut aider ?

Afficher la langue d’origine (Anglais)

@Keyeussu85 Avez-vous essayé de configurer Bluewin Mail selon l’explication du lien suivant ?

Configurer Bluewin E-Mail dans Outlook – Aide | Swisscom

Avez-vous utilisé le bon mot de passe, ce n’est pas le même que pour Webmail ou MySwisscom. Celui-ci doit être défini ici puis utilisé pendant le processus d’installation :

https://www.swisscom.ch/myswisscom/d?useCase=viewMailHub

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Cher,

oui, j’ai suivi exactement les détails selon le lien mentionné. ça n’a pas fonctionné pour les perspectives !

également les mêmes instructions mentionnées pour iOS, cela n’a pas fonctionné.

c’est toujours ce message que la communication avec le serveur a échoué OU que le mot de passe est erroné, mais le mot de passe est correct !

aussi, je suis sûr du mot de passe, c’est celui de l’e-mail, sinon je ne peux pas rester longtemps sur le navigateur Web. droite?

Keyeussu85 Encore une fois, le mot de passe du webmail n’est pas (!) le même que celui qu’il faut utiliser pour installer la messagerie sur Outlook par exemple, très important. C’est un peu délicat. Le mot de passe pour le webmail est ce qu’on appelle le login, qui est également valable pour MySwisscom, MyCloud ou Swisscom TV, pour configurer l’e-mail que vous devez définir dans MYSwisscom (voir lien dans mon premier message) et ensuite utiliser ceci, ceci ne doit pas être le même que pour le webmail (!).

Il faut cliquer sur le lien ci-dessus, puis cliquer sur “Paramètres” à l’adresse

Gaeilgeoir_0-1732295972168.png

Et là, cliquez sur “Définir le mot de passe e-mail”, et là vous pourrez le définir :

Gaeilgeoir_2-1732296065040.png

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Gaeilgeoir

Cher,

Merci pour l’indice !

je suis revenu en arrière et j’ai réglé cela sur cet écran comme vous l’avez décrit.

Keyeussu85_2-1732297057418.png

changé avec succès !

Keyeussu85_1-1732296780145.png

et je viens seulement d’essayer mon mobile, ça n’a pas fonctionné !

Keyeussu85_0-1732297499627.png

Désolé!

et de plus, j’ai supprimé tous les paramètres de mon mobile, puis j’ai recommencé en utilisant le nouveau mot de passe.

mais ça n’a pas marché.

sur le mobile iOS, mot de passe incorrect juste après la vérification avec les paramètres d’échange.

Sur l’ordinateur, après tout, le message indique que la communication avec le serveur n’est pas possible.

je suis bloqué là-dessus depuis plus de 2 mois. rien de mal avec mes appareils ou mes applications ! je peux définir n’importe quel autre compte de messagerie, à l’exception de cette adresse e-mail Bluewin dont j’aurai le plus besoin.

Bonjour!

Finalement après plusieurs tentatives cela fonctionne sur mon iphone en utilisant IMAP !

je me demande pourquoi cela n’a pas fonctionné avant malgré le fait que ce sont les mêmes étapes suivies à chaque fois, pour IMAP et/ou d’autres méthodes !

je soupçonne que vous devez attendre un certain temps après avoir défini le troisième mot de passe !

Maintenant, prochaine étape, la configuration sur Outlook ! 😄

Et cela fonctionne comme par magie en utilisant IMAP sur Outlook Entreprise 2021 en utilisant les mêmes paramètres qu’Outlook 365 ! (si quelqu’un se trouve dans la même situation, Outlook 2021 n’est pas mentionné dans les instructions d’assistance).

il semble donc qu’une fois qu’un mot de passe est défini comme @Gaeilgeoir, le serveur a besoin d’un moment pour se préparer !

Merci pour votre aide et votre soutien !