je vais contacter Swisscom lundi pour qu’ils envoient la box internet 5.
Mais tu ne recevras pas l’IB5pro gratuitement (puisque tu n’es pas un nouveau client), mais tu l’obtiendras à prix réduit à un prix spécial - si tu t’engages pour 24 mois supplémentaires.
Si tu n’as pas d’appareils compatibles WiFi 7, il ne vaut pas encore la peine de passer à l’IB5pro.
….keep on rockin'
René Pour les nouveaux clients blue Internet L en cas de connexion directe à la fibre optique:modèle haut de gamme Internet-Box 5 Pro gratuit d’une valeur de 349. Je suppose que l’abonnement n’est pas valable pour les nouveaux clients de l’abonnement L et vaut-il la peine de changer ?
Si l’on passe de l’IB4 à l’IB5, ce dernier est proposé à un prix réduit (pour un peu moins de 200 CHF). Je ne suis passé de l’IB4 à l’IB5 que parce que le WLAN a été amélioré, ce que je peux effectivement constater depuis un certain temps. En ce qui concerne l’accès à Internet et la téléphonie fixe, il n’y a pas encore de différence notable. La vitesse de 10 Go ne peut guère être utilisée par l’utilisateur moyen, car le réseau de 1 Go est encore très répandu et répond toujours aux exigences normales. C’est ce qui ressort de mes tests avec 10 Go et 1 Go, et c’est pourquoi je suis revenu à l’abonnement L. Quand on passe de M à L, Swisscom doit changer un appareil à la centrale. Celui-ci reste là, même si on repasse au M. Ainsi, on peut toujours passer soi-même de L à M et de nouveau à L dans le centre clientèle, si l’on pense que 10 Go a vraiment un sens. D’après mon expérience, il n’est cependant pas judicieux de rester sur L.
Salutations cordiales
Gian
gian à 10 Gbit/s, il faut passer de 1 Gbit/s (BX) à un changement de technologie au sein de la fibre optique (vers XGPON).
(Si cela n’a pas été fait lors du passage du cuivre à la fibre optique).
Une fois que l’on est passé à la technologie XGPON, seul le débit de l’utilisateur est limité ou non en fonction de l’abonnement, mais jamais le débit de connexion du routeur qui reste toujours à 10 Gbps.
Un complément à la réponse de @user109
On peut reconnaître soi-même si on a BX ou déjà XGS-PON (si on utilise le câble à fibre optique de Swisscom avec une fiche bleue ou rouge sur le câble à fibre optique).
Connecteur bleu sur le câble à fibre optique côté IB = BX
Connecteur rouge sur le câble à fibre optique côté IB = XGS-PON
La différence réside simplement dans la vitesse. BX permet au maximum 1 Gbit/s.
Donc, si l’on dispose de blue Internet M, BX suffit amplement.
Stephan_76 et que fais-tu si tu n’as que la prise OTO (prise fibre optique) à disposition ? Ta proposition d’orientation n’est pas mauvaise, mais ne doit pas toujours être correcte si l’on n’utilise pas les câbles SC.
XGSPON :
Connecteur LC/APC (prise OTO).
connecteur SC (routeur IB4/IB5 Plus)
BX :
Connecteur LC/APC (prise OTO).
connecteur LC (routeur IB 2+3 /module SFP)
Source : https://www.lichtleiterkabel.com/de/LWL-Stecker-Uebersicht.html
user109 Je n’avais pas pensé au câble (non Swisscom). Mais je pense que l’utilisateur 0815 utilise en général le câble Swisscom.
J’ai adapté le texte ci-dessus. J’espère qu’il convient ainsi.
Je suis au courant. Comme je suis déjà passé à XGPON il y a quelque temps, car j’ai longtemps eu l’abonnement L avec 10 Gbit/s, jusqu’à ce que je me rende compte que 1 Gbit/s était tout à fait suffisant dans mon cas, car les “sites opposés” sont généralement plus lents (par ex. Swisscom-Community 😁). = 10 CHF économisés par mois.
Neufiengi85 A l’heure actuelle Non.
Neufiengi85
Si tu as des appareils avec Wifi 7 et que tu veux absolument l’utiliser et que tu as un PC avec un port LAN 10 Ghz et que tu veux absolument l’utiliser - alors tu peux passer à l’IB5pro - sinon tu peux très bien rester sur l’IB3 - surtout si tout fonctionne au quotidien avec ton IB3 actuel.
….keep on rockin'
Neufiengi85 merci euch !