Annulation

Bonsoir quelqu’un sait comment m’aider, ma fille a été trompée aujourd’hui par un opérateur lebara qui lui a fait signer un contrat à son insu, que dois-je faire ?

Afficher la langue d’origine (Italien)

@Weigreubu23

@Weigreubu23 a écrit :

Bonsoir quelqu’un sait comment m’aider, ma fille a été trompée aujourd’hui par un opérateur lebara qui lui a fait signer un contrat à son insu, que dois-je faire ?

Bonsoir Weigreubu23

Si votre fille a été amenée à signer un contrat à son insu, voici les étapes à suivre pour résoudre la situation :

1. Recueillir des preuves
    Rassemblez tous les documents, y compris le contrat signé, les communications avec l’opérateur et un résumé des faits.

2. Contactez Lébara
    Appelez leur service client en Suisse pour expliquer la situation. Demander la résiliation immédiate du contrat en invoquant l’absence de consentement éclairé.
    Numéro pour Lebara Suisse : 0800 847 847.

3. Vérifiez le droit de rétractation
    En Suisse, il existe généralement un droit de rétractation pour les contrats conclus sous pression ou de manière abusive (par exemple porte à porte).
    Envoyez une lettre recommandée demandant la résiliation du contrat. Mentionne l’article 23 CO (Code des obligations) sur le défaut de consentement.

4. Alerter les autorités
    Contactez un organisme de protection des consommateurs tel que :

• FRC (Fédération Romande des Consommateurs)

• ACSI (Association des consommateurs de Suisse italienne)
    Ces organismes peuvent intervenir directement auprès de l’opérateur ou vous aider à rédiger une réclamation.

• Déposer une plainte, si nécessaire
    Si Lebara refuse de résilier le contrat, elle signale l’incident à l’Office de la répression ou à l’Ombudsman des télécommunications en Suisse.
    En cas de fraude confirmée, déposez une plainte auprès de la police.

• Bloquer les paiements bancaires
    Si votre contrat prévoit un prélèvement automatique, demandez immédiatement à votre banque de bloquer tout pagamento vers Lebara.

Cordialement,
Dorémi

Afficher la langue d’origine (Italien)