Contestation de facture

• J’ai résilié le 19.10.2024 mon abonnement blue home via la Hotline. Lors de cet appel, on m’a confirmé qu’étant donné que j’étais en foyer EMS, et que donc je n’avais absolument plus besoin de TV-internet, je n’aurais pas de frais pour une résiliation hors délai de la durée contractuelle. La personne de la Hotline a confirmé qu’il ne faudrait pas tenir compte si une facture intervenait suite à cette résiliation.

Le 03.11.2024 j’ai reçu une facture de CHF 603.05, payable jusqu’au 28.11.2024! J’ai retéléphoné à la Hotline le 08.11.2024 et M. Salvatore m’a répondu après 20 minutes, puis m’a laissé patienter 10 minutes de plus pour me dire que quelqu’un allait m’appeler lundi 11.11.2024. Bien entendu personne ne m’a rappelé et j’ai toujours cette facture dans mon compte!

Je demande à ce que le message enregistré par la Hotline le 19.10.2024 soit pris en compte et que l’on me confirme par écrit la non facturation des CHF 603.05 comme convenu par téléphone! Si je ne peux pas obtenir une confirmation écrite, je serai obligé de m’en remettre à l’émission A bon entendeur de la RTS.

Pour créer ou modifier un abonnement, cela prend 30 secondes par téléphone, mais pour une résiliation c’est un parcours du combattant. C’est parfaitement inadmissible de profiter comme ça des personnes âgées!

Dans l’attente d’une résolution de ce dossier dans les meilleurs délais.

• Bonjour @FM1940, Swisscom n’abuse pas des personnes âgées, je suis désolée que tu aies ce sentiment.

J’analyse volontiers ta demande si tu le souhaites.
      Afin d’accéder à ton dossier, peux-tu me transmettre tes coordonnées personnelles par message privé s’il te plaît?

Merci d’avance pour ton retour,

@FM1940

Bonsoir FM1940

Vous avez présenté votre problème ici, mais vous n’êtes pas au bon endroit. Ce forum est composé de clients Swisscom comme vous. Pour obtenir de l’aide de la part du service client, nous vous conseillons de les contacter directement en cliquant sur le lien suivant: Swisscom Contact pour vos demandes & plaintes

Cordialement Doremi

Hello @Fummerie60, merci pour ton message.

Navrée d’apprendre la mauvaise expérience que tu as vécue avec notre service.
    Je t’invite à cliquer sur ce lien: Contact pour vos demandes & plaintes où le département compétent pourra te venir en aide.

Belle journée🌞,

Bonjour,

j’ai appelé la Hotline et la conversation enregistrée qui confirme la résiliation sans frais ne peut pas être réécoutée! De ce fait je n’ai aucune preuve et on me réclame plus de 500.- de frais! C’est inadmissible, je vais dès lors contacter la télévision suisse, ABE!

swisscom abuse des personnes âgées, c’est honteux

Bonjour @FM1940, Swisscom n’abuse pas des personnes âgées, je suis désolée que tu aies ce sentiment.

J’analyse volontiers ta demande si tu le souhaites.
    Afin d’accéder à ton dossier, peux-tu me transmettre tes coordonnées personnelles par message privé s’il te plaît?

Merci d’avance pour ton retour,