Paramètres des services Web de l'imprimante HP

Je reçois le message d’erreur suivant lors de la configuration de mon imprimante HP sur les paramètres des services Web HP.

Impossible de se connecter au serveur.

Vérifiez la connexion Internet et réessayez. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, contactez votre administrateur ou la personne qui a configuré l’imprimante.

Si votre réseau nécessite une adresse de serveur proxy pour se connecter à Internet, cliquez sur Entrer proxy ou vérifiez les paramètres de votre navigateur.

Comment puis-je configurer cela manuellement puisque Swisscom ne connaît pas le nom du serveur proxy ni le port du serveur proxy ?

Afficher la langue d’origine (Anglais)

@Biotteutzo25

Les nouveaux routeurs sont configurés avec la sécurité réseau WPA2/WPA3, un cryptage que de nombreux appareils connectés ne prennent pas en charge. Pour résoudre ce problème, accédez à la page Web du routeur depuis un navigateur en tapant l’adresse 192.168.1.1. Dans le menu, cliquez sur l’icône Expert, puis rendez-vous dans la rubrique WLAN pour ouvrir les paramètres. Modifiez le cryptage en sélectionnant WPA2 uniquement et votre imprimante devrait réapparaître sur le réseau Wi-Fi pour la connexion.

En effet, les imprimantes HP, même les modèles récents, et de nombreux autres appareils, ont souvent des difficultés à fonctionner avec le protocole de cryptage WLAN par défaut WPA2/WPA3. Nous vous recommandons de définir le cryptage sur WPA2 uniquement, pour une meilleure compatibilité.

Afficher la langue d’origine (Anglais)

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca