Avis de lecture et de réception ?
Est-il toujours possible de demander un avis de lecture et de réception lors de l’expédition d’un message pour savoir si le message a bien été reçu et lu?
Est-il toujours possible de demander un avis de lecture et de réception lors de l’expédition d’un message pour savoir si le message a bien été reçu et lu?
@YMUH Vérifier si un message a été lu ou non est considéré comme impoli et devrait être évité, si vous demandez “ toujours ”, non ce n’est pas toujours possible, certains fournisseurs et même des entreprises bloquent cette fonction pour leurs clients et employés, de sorte que si vous ne recevez pas d’accusé de réception, vous n’avez aucune certitude que le message a été lu ou non. Dans Bluewin mail, il est possible de régler cela, mais comme je l’ai dit, dans de nombreux cas, vous ne recevez pas de réponse, que le courrier ait été lu ou non.
Agus fágaimíd siúd mar atá sé
Ce qui est impoli est de ne pas répondre.
Si je me donne la peine d’écrire à quelqu’un, la moindre de choses est de savoir si le courrier a bien été reçu, puis lu. Surtout si mon courrier peut avoir des conséquences ou nécessite une réponse, comme envoyer une invitation.
@YMUH Je réponds toujours de la même manière, cependant certains fournisseurs bloquent cette fonction, que le mail reçu, on le voit au fait que l’on ne reçoit pas de message d’erreur, si quelqu’un le lit alors, cela n’est pas le cas. Et si le destinataire (et certains fournisseurs donnent aussi la possibilité d’indiquer “ oui ” ou “ non ” pour un e-mail de confirmation), vous ne recevez pas de message. Vous avez demandé si cela était “ toujours ” possible et ce n’est pas le cas. Je ne juge pas ici si c’est impoli ou une intrusion non voulue dans la sphère privée.
Agus fágaimíd siúd mar atá sé
aux commentaires de @Gaeilgeoir on pourrait ajouter
même si un destinataire accepte l’accusé de réception
cela ne veut absolument pas dire qu’il le message ait été lu
de plus cela ne constitue aucune preuve administrative ou autre
“o tempora o mores”
Du latin tempora (“ époque ”), mores (“ mœurs ”). Le proverbe provient d’une œuvre de Cicéron, les Catilinaires, et traduit l’indignation de celui qui l’utilise vis-à-vis des mœurs de son époque.
les temps évoluent et il faut s’adapter
Hello @YMUH merci pour ton message.
Si tu utilises le Webmail de Swisscom, oui il est possible d’activer un accusé de réception.
Voici comment faire, rends-toi sur les 3 petits traits au sommet à gauche, puis va sur la rubrique Courrier:
Ensuite, lorsque tu vas rédiger ton courriel, clique sur les 3 petits points en bas à droite du trombone et sélectionne “Demander un accusé de réception”.
Meilleurs messages,
Merci pour votre aide.
Mais à force de chercher partout, j’avais déjà trouvé.
Cordiales salutations