Implémentation de VLAN
Salut tout le monde,
Assez nouveau dans la communauté, mais j’apprécie les conversations utiles sur divers sujets liés aux VLAN qui ont eu lieu au cours des deux dernières années.
Je suis un peu nouveau dans le domaine des réseaux, mais j’aimerais commencer à implémenter des VLAN dans mon réseau domestique, principalement pour apprendre et bricoler une nouvelle configuration. D’après divers messages, je comprends que cela n’est pas pris en charge par défaut avec le routeur tout-en-un IB3 fourni par Swisscom. Je comprends qu’il existe certaines possibilités pour ajouter un pont, ou plutôt installer un deuxième routeur derrière l’IB3 dans mon réseau domestique ou remplacer complètement le Swisscom IB3 par votre propre routeur. L’objectif ultime étant une configuration VLAN solide, vers quelle configuration faut-il s’efforcer ? Un UniFi Dream Machine Pro pourrait-il, par exemple, remplacer complètement le routeur ou servir de pont ? Quelqu’un a-t-il vécu l’expérience de cette mise en place ?
Toutes mes excuses si ce message et ces questions sont trop généraux et vagues, à ce stade, je suis vraiment juste en mission d’enquête et je souhaite dans un premier temps mieux comprendre les exigences matérielles et les options disponibles… ainsi que généralement obtenir une mise à jour sur les discussions. liés aux VLAN qui se sont produits au cours des deux dernières années. Peut-être que Swisscom a récemment travaillé à fournir une nouvelle solution aux clients souhaitant mettre en œuvre des VLAN à la maison ?
Si c’est plus simple, n’hésitez pas à répondre en allemand, je voulais juste le publier en anglais pour la communauté plus large 🙂
Toute idée serait très appréciée.
Prends soin de toi,
Zestudi