@“x”#1403425 a écrit: Bonjour, j’ai mis à jour le système d’exploitation et maintenant je suis bloqué lors de la mise à jour de la télécommande.
En premier lieu, merci de préciser:
1) le message d’erreur de façon détaillée:
- texte, numéro éventuel, à quel moment cela arrive le blocage survient, etc….?
2) quel modèle de TV-Box est utilisé:
- TV-Box 5, Swisscom Box, Swisscom Box 21, TV-Box UHD, TV-Box HD, autre...?
En ce concerne la mise de la télécommande:
Retirez d’abord les piles de la télécommande. Appuyez sur le bouton OK pendant 5 secondes. Insérez à nouveau les piles dans leur compartiment et vérifiez.
Si cela ne résout pas le problème, procédez comme suit:
Appuyez simultanément sur les touches 1 et 3 pendant 3 secondes (la LED de la télécommande s’allume en rouge) pour déconnecter la TV box (Swisscom Box 21). Redémarrez ensuite la TV box (Swisscom Box 21) et vérifiez si la télécommande peut être connectée.
Questions:
Les piles sont-elles neuves ou chargées à plus de 15%?
La LED de la télécommande s’allume-t-elle?
Si la LED de la télécommande ne s’allume pas, même avec des piles neuves, il faut appeler la Hotline ou se rendre au magasin (Swisscom Shop) pour faire remplacer la télécommande.
Si vous n’arrivez pas à démarrer la mise à jour de la télécommande à la première étape, essayer d’appuyer tranquillement quelques-fois sur le bouton OK pendant 1 seconde. A cette étape la box semble avoir de la peine à détecter le signal quand on appuie.
Essayez avec la télécommande proche de la box (10-20cm) et laissez là à cette distance quand elle démarre pour assurer une bonne connexion pour la mise à jour.
DanielD
Si vous rencontrez des problèmes de télécommande, je recommande les étapes de dépannage suivantes:
Retirez la pile de la télécommande Swisscom et appuyez pendant 5 secondes sur la touche OK.
Réinsérez les piles
Appuyez simultanément sur les boutons 1 + 3 de la télécommande pendant environ 3 secondes jusqu’à ce que la LED de la télécommande s’allume en rouge.
Appuyez pendant 5 secondes sur le bouton WPS de la box TV (sur la Swisscom Box 21, il se trouve sur le côté gauche du boîtier)
Cela mettra le boîtier TV en “ mode de connexion à la télécommande ”.
Suivez les instructions sur le téléviseur
Si cela ne fonctionne pas, je vous recommande de réinitialiser le boîtier TV. Pour ce faire, appuyez sur le bouton de réinitialisation situé au bas du boîtier TV avec un trombone pendant 2 secondes. Veuillez noter que lors de la réinitialisation du boîtier TV, celui-ci doit être connecté avec un câble Ethernet. La connexion WiFi directe ne fonctionnera pas.
Cordialement Doremi