Interruption de la liaison internet entre le réseau et mon internet-box 3

Régulièrement la connexion entre le réseau et mon routeur s’interromp entre 22h00 et 23h30 Led rouge allumée. Le fait de couper l’alim du routeur et le rallumer tout revient dans l’ordre et refonctionne durant 1,2 ou 3 jours avant une nouvelle coupure. J’ai réinitialisé mon routeur sur conseil de la hotline pour recharger le micriologiciel qui n’était plus à jour. Tout a bien fonctionné durant 2 jours et, hier soir rebelotte. mon routeur a perdu la liaison avec le réseau. JE pense qu’il s’agit d’un problème côté du fournisseur du réseau. Précision, je suis toujours connecté par câble cuivre depuis le central Swisscom, la fibre n’étant pas encore installée dans l’immeuble. D’autres voisins ont constaté le même problème chez eux également clients de Swisscom. Si vous avez une idée ou le même problème, je suis preneur. Bonne journée.

Pascal Arnaud

Bonjour @pascal_pad,

La Hotline a-t-elle vérifié votre ligne lorsque vous avez appelé?

Vos voisins ont-ils appelés la Hotline pour signalé le même problème? Cela pourrait faire avancer les choses.

Mon conseil: couchez vous plus tôt, vers 22.00! 😉

Trêve de plaisanterie, essayez de vous unir avec vos voisins pour faire pression afin qu’un technicien soit envoyé pour contrôler la ligne dans l’immeuble.

Cordialement, Prelude

Bonjour @pascal_pad, merci pour ton message.

Je suis navrée d’apprendre les perturbations que tu rencontres avec nos services.
Un technicien est programmé demain, à ton domicile, afin de résoudre cette situation peu agréable.

Merci de ta patience et passe une bonne journée🌞,

Bonjour, merci pour la réponse. Le technicien a passé et a constaté le problème. Des mesures comlémentaires vont être exécutées (vu l’heure tardive du problème chez moi). Il semble qu’un problème sur un équipement ou le câble proprement dit soit la source du dérangement. Le cas va se résoudre dnas les prochains jours.