Je suis heureux de confirmer que le module AllNET, officiellement certifié par Swisscom, fonctionne avec succès dans un UDM-SE.

Dans mon cas, un Zyxel 7501-BO était auparavant installé en mode pont. Cela signifie que je n’ai fait que brancher le module, redémarrer l’UDM et la connexion a été établie immédiatement sans aucun problème. La température de fonctionnement du module est banale, ce qui est également soutenu par le plus grand dissipateur thermique intégré.

Module

module

L’adresse MAC de la connexion SFP était déjà enregistrée auprès de Swisscom car, comme dans mon cas, elle était déjà utilisée. J’utilisais auparavant un module SFP+ vers RJ45 pour transférer la totalité de la capacité de 10 Go vers l’UDM.

Cela m’a également permis de résoudre le problème NAT afin que les adresses publiques IPv4 et IPv6 arrivent directement sur l’UDM.

La connexion existe-t-elle

La connexion est là

Swisscom TV fonctionne également parfaitement et sans délai. Il est recommandé de créer votre propre VLAN et de l’attribuer dans la configuration sous « IPTV Streaming ».

Les autres paramètres requis peuvent également être vus dans l’image ci-jointe.

Paramètres Internet

Paramètres Internet

À propos, le module peut être acheté auprès de [digitec](https://www.digitec.ch/de/s1/product/allnet-z-allnet-isp-bridge-modem-xgspon-gbic-all-bm410- xgspon-gbic-router -47227851?ip=bm410).

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Merci pour votre excellente réponse!

Cependant, je me demande si je veux toujours le DM ou si je préfère avoir une passerelle cloud.

Néanmoins, votre WA est un excellent travail !

Merci beaucoup!

@bosi Hé, super, je reçois un Anschluss de 10 Go de Green dans 3 semaines (Swisscom est derrière) et je cherche depuis des jours comment y connecter directement une Dream Machine SE. J’avais déjà perdu espoir.

Peut-être une question un peu bête :

- Allnet dit ce qui suit : “Interface GbE 10GBase-X basée sur SFP+”

- Ai-je bien compris qu’il faut utiliser un câble RJ45 pour la prise OTO ?

Mon boîtier OTO n’est pas encore là, mais jusqu’à présent je pensais qu’il fallait connecter des câbles en verre au boîtier OTO.

Je souhaite me connecter dès le début avec la Dream Machine SE, sans y connecter au préalable le routeur Zyxel.

• bosi a répondu à cette contribution.

Bonjour @kaetho

Eh bien, les lignes fixes ne sont pas un problème pour moi. Cet environnement est mon “environnement laboratoire” dans lequel je teste des configurations que je mets ensuite en œuvre dans notre réseau d’entreprise, autrement dit.. mon terrain de jeu 🙂

Swisscom fournit également les SIP Credentials qui peuvent ensuite être configurés sur n’importe quel appareil IP.

Nous [téléphoneons Équipes]. gnid=11995561613&adgroupid=118426361200&gad_source=1&gbraid=0AAAAADEc1yeAMqV-czNkwx-P Aiwd9edku&gclid=EAIaIQobChMIpOKOxfCoiQMVZpqDBx0XHifhEAAYASAAEgI6KPD_BwE&gclsrc=aw.ds) et est donc également joignable via un numéro fixe « classique ».

Bonjour @Stupacheid26

Selon le fournisseur de matériel, des pannes importantes peuvent survenir si la passerelle cloud n’est pas disponible.

Si les configurations DHCP, DNS, WLAN invité et WLAN spéciales ne jouent pas un rôle central, il n’y a pratiquement rien à dire contre cela.

Cependant, une infrastructure sur site directement sur l’appareil ouvre de nombreuses autres possibilités. Les passerelles Ubiquiti modernes, par exemple, offrent une fiabilité grâce à l’observation et à des technologies similaires.

bosi a écrit :

Bonjour @Meudaulo48

Non, le module dispose d’une fibre normale Anschluss, vous pouvez donc utiliser le câble de la prise ODO directement au module

Voir côté gauche.. est vert 😉

Module

Module

À quel câble à fibre optique Swisscom est destinée la prise du module ?

Pour le câble XGS-PON-FTTH normal de Swisscom, c’est-à-dire celui avec la fiche rouge, ou pour une autre fiche ?

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Werner voir ici par SC/APC.

Détails techniques :

InstallationInterface SFP+
    Interface PON* Conforme aux normes ITU-T G.9807 XGS-PON* Laser de type SFF, connecteur SC/APC* Émetteur amont en mode rafale 10 G bps* Récepteur aval 10 G bps* Conforme à la norme ITU-T G.9807 Classe N1 * Récepteur APD et DFB émetteur * Puissance de lancement de 4 ~ + 9 dBm, sensibilité de -28 dBm et surcharge de -9 dBm* Longueurs d’onde : * États-Unis 1 260 nm à 1 280 nm, DS 1 575 nm à 1 580 nm* Laser conforme aux normes FCC 47 CFR Part 15, classe B et FDA 21 CFR 1040.10 et 1040.11, classe I, ONT prend en charge les optiques de classe C ou de classe C+ en option
    QoS PON* Plusieurs T-CONT par appareil* Plusieurs ports GEM par appareil* Mappage flexible entre les ports GEM et T-CONT* Activation avec SN découvert automatiquement et mot de passe conformément à ITU-T G.984.3* Décryptage AES-128 avec génération et commutation de clé * FEC (Forward Error Correction)* Rapport DBA par superposition de rapports dans DBRu (mode 0)* Profil de service de mappage 802.1p sur U/S* Cartographie de Ports GEM dans un T-CONT avec planification basée sur des files d’attente prioritaires* Prise en charge du port GEM de multidiffusion et du port GEM de diffusion d’incidents.
    Interface Ethernet* Interface GbE 10GBase-X basée sur SFP+* Files d’attente de priorité matérielle en aval pour prendre en charge le pontage CoS* 802.1D* Commutateur virtuel basé sur un VLAN 802.1q* Marquage/détagging VLAN* Empilage VLAN (Q-in-Q) et traduction VLAN * Mappage IP ToS/DSCP vers 802.1p* Classe de service basée sur l’ID VLAN, bit 802.1p, ToS/DSCP* Marquage/remarquage du 802.1p* Limitation du débit de diffusion/multidiffusion
    OAM* Interface OMCI (canal d’opérations intégré) conforme à la norme telle que définie par ITU-T G.988* Rapport d’alarme et AVC, surveillance des performances* Téléchargement d’image logicielle à distance via OMCI, ainsi que activation et redémarrage* Contient deux ensembles de logiciels avec image logicielle vérification de l’intégrité et restauration automatique
    Alimentation* Consommation d’énergie : < 2,8 W
    Dimensions* 87,5 mm x 15,6 mm x 13,75 mm (L x L x P)
    Environnement de travail* Température de fonctionnement du boîtier : -40~+85 °C* Humidité : 5 ~ 95 % d’humidité relative, non condensée
    Sécurité et EMI* Conforme CE* Conforme FCC/UL
    Afficher la langue d’origine (Anglais)

Bonjour @Werner

Cela devrait fonctionner

Câble à fibre optique de Digitec.

Et Swisscom a coloré la fiche en rouge rien que pour elle, afin de faciliter l’assistance.

A quoi ressemble la prise ? Vert bleu oh tu as le mauvais câble qui ne fonctionne pas il faut utiliser celui avec la prise verte et rouge, il est trop court…

Salutations Lorenz

Bonjour @Werner

Il s’agit d’un câble de raccordement à fibre optique Simplex classique LC/APC-SC/APC monomode. Swisscom colore le rouge et le bleu afin que l’utilisateur normal sache clairement où va quelle prise avec quel Anschluss (GPON/XGSPON)

6 jours plus tard

Je recherche la même solution qu’ici car j’en ai marre du double NAT et pas d’IPv6 et des problèmes de ports.

Ce modem fonctionne-t-il également avec une connexion fibre 10 Gbit/s ?

Comment puis-je l’enregistrer auprès de Swisscom pour que la connexion fonctionne ?

Merci d’avance

Thomas

@Tajdk Testez si le SFP+ est reconnu dans l’emplacement de votre routeur.

Vous pouvez ensuite enregistrer le module auprès de www.swisscom.ch/start.

Mais j’ai des doutes quant à savoir si l’IPV6 natif fonctionnera sur le RES Anschluss sans aucun problème.

[https://community.swisscom.ch/t5/Router-Hardware/IPv6-nativ-mit-FritzBox/td-p/711115](https://community.swisscom.ch/t5/Router-Hardware/IPv6- natif-avec-FritzBox/td-p/711115)

J’ai commandé mon Anschluss chez green.ch, mais la ligne vient toujours de Swisscom.

Green m’a envoyé un Zyxel AX7501.

Là, je devrais configurer l’ID VLAN 10, qui est le même que le module ALL-BM410.

Mais définissez ensuite l’option 43 dans les options DHCP. Le module ALL-BM410 ne dispose pas du tout de cette option.

Pensez-vous que les mêmes paramètres selon le post 11 fonctionneraient également sur green.ch ? J’ai déjà contacté le support là-bas, mais peut-être que quelqu’un ici a déjà de l’expérience.

@Meudaulo48 a écrit :

J’ai commandé mon Anschluss chez green.ch, mais la ligne est toujours chez Swisscom.

Green m’a envoyé un Zyxel AX7501.

Là, je devrais configurer le VLAN ID 10, qui est le même que le module ALL-BM410.

Définissez ensuite l’option 43 dans les options DHCP. Le module ALL-BM410 ne dispose pas du tout de cette option.

Pensez-vous que les mêmes paramètres selon le post 11 fonctionneraient également sur green.ch ? J’ai déjà contacté le support là-bas, mais peut-être que quelqu’un ici a déjà de l’expérience.

Deux malentendus qui doivent être corrigés ici :

- Les paramètres du post 11 ne fonctionneront certainement pas avec un “abonnement Internet non bleu” car ils sont spécifiques à un abonnement Internet bleu et ne fonctionneront qu’avec un abonnement Internet bleu

- Le paramétrage d’une option DHCP ne se fait jamais sur votre pont ou un module SFP+, mais toujours sur le routeur, qui gère in fine la connexion à Internet dans son ensemble.

Donc si Green nécessite effectivement l’option DHCP 43 pour accéder à votre abonnement Internet (ce que je ne peux pas juger moi-même), alors il ne s’agit pas du slot XGS-PON SFP+, mais de votre routeur, que je ne connais pas non plus.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom