Où sont passés les conseillers "vivants" ?

• Impossible maintenannt de parler directement à quelqu’un qui pourrait répondre à ma question… On vous envoie un lien sur le portable, il faut répondre à des questions et ensuite appuyer sur 1, mais comme on est déjà sur un site, comment accédent au clavier des chiffres? Et que font les téléspectateurs sans portable?

Tout cela devient compliqué et peu convivial…. Dommage car jusqu’à maintenant j’étais très contente du service d’aide…..

• Dans ce contexte, la meilleure traduction que je peux proposer est “élément”, ou aussi en langage informatique “objet”.

Bonsoir @Anastasie,

Et si… vous nous faisiez part de votre question?

Peut-être se trouvera-t-il quelqu’un sur le forum pour vous aider.

Cordialement, Prelude

Disons: je préférais parler directement à une personne plutôt que devoir d’abord cliquer sur un lien qui m’est envoyé sur mon téléphone portable, etc….. C’était beaucoup plus simple et agréable!!!

Bonjour Anastasie,

A mon avis, les téléspectateurs sans portable lisent des livres. D’ailleurs, j’en ai un à vous recommander sur le sujet, il s’agit de: “Eloge du bug, être libre à l’époque du numérique” de Marcello Vitali-Rosati. Il y a toute une réflexion sur notre usage du "smart"phone.

Ps: les conseillers vous lisent toujours, mais ils sont malheureusement esclaves du même système sur lequel ils n’ont aucune prise.

@Anastasie a écrit:

Disons: je préférais parler directement à une personne plutôt que devoir d’abord cliquer sur un lien qui m’est envoyé sur mon téléphone portable, etc….. C’était beaucoup plus simple et agréable!!!

Dans quel contexte, quelle personne? De la part de Swisscom? Nous ne pouvons pas le comprendre ainsi.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Disons: revenir à l’ancienne méthode qu’on puisse expliquer son problème… ce qui n’est pas toujours évident quand doit remplir un questionnaire sur un téléphone portable….

@Anastasie Lorsque j’ai appelé la hotline au 0800 800800, j’ai toujours pu expliquer mon problème sans avoir à remplir quoi que ce soit.
    Je ne comprends toujours pas le contexte. S’agit-il de Swisscom ou d’autre chose?

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Si vous voulez l’histoire complète la voici:

J’ai enregistré en en septembre un épisode de Geopolitis consacré à Carla del Ponte et ai reçu le message suivant: “Malheureusement l’asset ne peut pas être lu, car il n’a jamais été diffusé et n’a donc pas pu être enregistré.”

Je cherche tout simplement à savoir ce que veut dire l’asset! Merci à la personne qui pourra éclairer ma lanterne.

A noter que sur ma tablette on y diffuse une émission sur l’Iran (je ne suis pas sûre à 100% car j’ai juste jeté un coup d’oeil!)

@Anastasie bonjour!

et aussi bon retour dans la Communauté 🙂

Qu’est-ce qu’un asset? La définition dans le dictionnaire se lit comme suit: “un bien appartenant à une personne ou une entreprise, considéré comme ayant une valeur”. Pour une entreprise, il peut s’agir d’outils, d’équipements, de machines, d’articles de transport consignés (palettes, bacs), de véhicules…

dans le cas cité il s’agit de l’enregistrement en question qui a du mal se passer, comme indiqué “car il n’a jamais été diffusé et n’a donc pas pu être enregistré

cela arrive parfois malheureusement, en général ces enregistrements défectueux sont signalés par un éclair = corrompu

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Merci, Black Mamba, de votre réponse, mais ne pensez-vous pas que Swisscom pourrait utiliser un vocabulaire plus simple et français pour nous donner son explication.

Je parle anglais, mais jamais j’aurais lié “asset” à une émission de télévision!

J’attends toujours la traduction d’“asset”!

Dans ce contexte, la meilleure traduction que je peux proposer est “élément”, ou aussi en langage informatique “objet”.