Nouveau webmail : des mises à jour uniquement toutes les 5 minutes ?

Existe-t-il un moyen de définir des mises à jour à intervalles plus courts dans le nouveau webmail ?

La raison est 2FA. Au moment où je reçois l’e-mail avec le code, celui-ci est déjà obsolète - donc sans valeur…

2FA a beaucoup de sens, mais avec le nouveau webmail adsurbum…

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • GuidoL a répondu à cette contribution.

Bonjour Zejeupli28

Avec Bluewin Webmail, 5 minutes est le minimum pour la mise à jour ; un délai plus court pourrait éventuellement surcharger le serveur si trop de personnes le font en même temps.

Sur votre ordinateur ou votre tablette, vous pouvez cliquer sur l’icône Actualiser en haut pour accélérer le ramassage.

Faites glisser votre doigt vers le bas sur la liste de diffusion sur votre smartphone.

Update Icons.png

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

Si c’était aussi simple…

Pourquoi utilisez-vous le webmail ?

Parce que par ex. Doit pouvoir accéder aux différents comptes de messagerie à partir de différents appareils.

2FA est obligatoire pour une connexion externe – ce n’est donc pas sujet à discussion.

La seule question est : pourquoi cela fonctionnait-il très bien avec l’ancien webmail et ne fonctionnait-il plus avec le nouveau ?

Ne supposez pas qu’il a été migré vers un matériel plus ancien ?

@Zejeupli28 a écrit :

Si c’était aussi simple…

Pourquoi utilisez-vous le webmail ?

Parce que par ex. Doit pouvoir accéder aux différents comptes de messagerie à partir de différents appareils.

…….

En fait, c’est précisément l’une des raisons pour lesquelles il ne faut pas utiliser le webmail, mais plutôt utiliser des applications de messagerie et des programmes de messagerie sur tous les appareils dans lesquels vous pouvez intégrer en parallèle toutes vos boîtes aux lettres de tous les fournisseurs possibles via une connexion IMAP.

Non seulement c’est beaucoup plus pratique que n’importe quelle messagerie Web, mais même si vous n’avez pas Internet, vous pouvez toujours lire et écrire vos e-mails, car tous les dossiers du serveur de boîtes aux lettres sont synchronisés de manière bidirectionnelle avec tous les clients de messagerie (envoi réel de bien entendu, vous ne pouvez recevoir de nouveaux e-mails que lorsque vous êtes à nouveau en ligne).

Une fois que vous avez facilement intégré toutes vos boîtes aux lettres dans un véritable programme de messagerie et/ou des applications de messagerie, vous n’avez plus besoin de connexions manuelles supplémentaires dans les interfaces Web.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Bonjour Werner

Merci pour votre réponse rapide…

Bien sûr, vous pouvez également créer votre propre serveur web et être alors autonome…

La question de savoir s’il est judicieux de configurer un client de messagerie sur, par exemple (comme moi) 8 à 10 appareils, reste discutable, d’autant plus que tous les clients ne sont pas les miens. Ensuite, il y a le facteur coût : tous les clients de messagerie ne sont pas gratuits.

La connexion via des clients ou des applications locales a du sens tant que le nombre d’appareils est gérable, que l’accès à ceux-ci est garanti à tout moment et que l’environnement n’est pas hybride (MS, Apple, Linux, Android).

P.S. J’ai eu mes expériences avec IMAP avec nos clients au cours des dernières années… malheureusement, elles n’ont pas toujours été positives.

En fin de compte, il ne s’agissait pas de savoir si le webmail était oui ou non, mais plutôt de savoir s’il était possible de raccourcir l’intervalle de récupération dans le nouvel environnement de webmail.

Merci néanmoins pour votre avis sincère…

@Zejeupli28

Bien entendu, c’est toujours à vous de décider comment vous souhaitez vous installer.

Et bien sûr, cela ne s’applique pas toujours : une taille unique

J’ai moi-même par ex. Par exemple, environ 15 boîtes aux lettres au total chez 5 fournisseurs différents (y compris leur propre domaine) réparties sur une dizaine d’appareils (PC, ordinateurs portables, tablettes, mobiles) avec Windows, Linux, iOS, iPadOS, Android avec un programme de messagerie cohérent - Intégration via Thunderbird et des applications de messagerie sur les appareils mobiles, ainsi que la synchronisation partagée des contacts et du calendrier via un compte Google intégré partout.

Fonctionne sans problème depuis des années.

Je ne voudrais donc tout simplement pas m’embêter avec 5 e-mails Web différents et un nombre illimité de carnets d’adresses et de calendriers différents 🙂

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom