Comme @krypton et @PowerMac l’ont déjà écrit, il est préférable de le signaler à nouveau car seule Swisscom peut résoudre le problème.
Vous trouverez ci-dessous quelques détails techniques supplémentaires si vous êtes intéressé.
Votre domaine a été bloqué par Internet Guard, ces blocages sont toujours basés sur le domaine et non sur l’adresse IP.
Il est relativement facile de voir si un domaine est bloqué par Internet Guard en exécutant une requête DNS.
; <<>> DiG 9.18.27 <<>> physio2move.ch
;; options globales : +cmd
;; J'ai la réponse :
;; ->>HEADER<<- opcode : QUERY, statut : NOERROR, id : 39831
;; drapeaux : qr rd ra ; REQUÊTE : 1, RÉPONSE : 1, AUTORITÉ : 0, SUPPLÉMENTAIRE : 1
;; OPTER LA PSEUDOSECTION :
; EDNS : version : 0, drapeaux : ; UDP : 512
;; SECTION DES QUESTIONS :
;physio2move.ch. DANS UN
;; SECTION RÉPONSE :
physio2move.ch. 0 DANS UN 195.186.210.241
;; Temps de requête : 206 ms
;; SERVEUR : 127.0.0.1#53(127.0.0.1) (UDP)
;; QUAND : mar. 01 octobre 09:42:36 CEST 2024
;; TAILLE MSG reçue : 59
L’adresse IP (195.186.210.241) que vous voyez ici appartient à Swisscom.
L’entrée a également un TTL de 0, ce qui indique clairement une entrée sur la liste noire de Swisscom.
Lorsque vous accédez au site Web via HTTPS, une erreur s’affiche car le certificat n’est pas valide ou la connexion n’est pas possible.
C’est également exact, car Swisscom ne peut pas créer de certificat pour votre domaine.
Cependant, vous pouvez désormais accéder directement via HTTP à l’adresse IP affichée dans la recherche DNS et vous verrez alors que le site est bloqué par Internet Guard.
Sur la page, vous trouverez également le lien pour signaler la page comme faux positif.
Swisscom disposera probablement d’un mélange de ses propres listes noires et de listes noires de fournisseurs externes.
Il existe différents fournisseurs de telles listes et pratiquement aucune entreprise ne le fait exclusivement elle-même.
Si vous avez déjà signalé le site une fois, il a peut-être été supprimé de la liste blanche avant d’être supprimé de la liste externe et est maintenant à nouveau bloqué.
Il est préférable de simplement signaler à nouveau en utilisant le formulaire, malheureusement vous n’avez pas d’autre choix.