Synchronisation entre l'application Apple Mail et Swisscom Mail

• Après le passage forcé à Bluewin Email Basic, la synchronisation entre Bluewin Mail et les applications Apple Mail (ordinateur de bureau et mobile) ne fonctionne plus correctement. Les e-mails lus ou supprimés dans l’application mobile restent inchangés dans l’application de messagerie de bureau et dans la version du navigateur. Si l’e-mail n’est plus inclus dans l’abonnement coûteux de Swisscom et est facturé séparément, cela devrait au moins fonctionner.

Avant d’y arriver, les comptes de messagerie en dehors de Bluewin continuent de fonctionner sans aucun problème. Ce n’est donc pas un problème général.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Noyauflott87

Vous n’êtes pas au bon endroit pour vous plaindre car la communauté est destinée aux “clients aidant les clients”.

J’ai un PC Apple et Windows et la synchronisation fonctionne sans aucun problème, tous les paramètres sont définis en IMAP.

Dans le processus POP3, les messages sont copiés du serveur par un programme de messagerie puis (généralement) supprimés sur le serveur. IMAP, quant à lui, enregistre les e-mails sur le serveur de messagerie, mais le programme de messagerie ne fait que les afficher. La méthode que vous utilisez est un paramètre de votre programme de messagerie.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Les comptes sont correctement configurés en IMAP. Après plusieurs heures, la synchronisation a enfin eu lieu. Comme cette erreur ne se produit pas pour la première fois, j’ai pris la liberté de la poster ici.

Comme cela ne concerne que les comptes Bluewin et seulement depuis que le basculement a eu lieu il y a quelques jours, il doit s’agir d’un problème de Swisscom.

PS : je suis conscient qu’il s’agit de problèmes techniques. Mais si un système qui fonctionne bien est adapté et n’est plus inclus dans le prix de base, j’attends au moins que la qualité reste la même. Ce n’est pas le cas ici et je n’ai besoin d’aucune instruction !