Erreur de synchronisation des e-mails

  • Bonne journée,

    Depuis que je suis passé à la nouvelle messagerie chez Swisscom en septembre 2024, je reçois constamment des messages d’erreur concernant la synchronisation sur mes clients de messagerie Android. J’ai trois comptes de messagerie sur bluewin.ch. J’y accède depuis mes deux appareils Android via Fair E-Mail en utilisant le protocole IMAP. Depuis le changement, je reçois désormais régulièrement le message “Nombre maximum de connexions utilisateur + IP dépassé” (le maximum est de 10). Les comptes avec gmx, Gmail etc. ne présentent pas le problème. Swisscom souhaite uniquement me fournir une assistance payante.

    Qui est au courant ? Qui a le même problème ? Existe-t-il des solutions à cela ?

    Merci d’avance, Hans-Jakob Ammann

    Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Bonjour à tous,

      Avec l’aide du développeur de l’application, j’ai pu résoudre le problème. Sans le savoir, j’avais de nombreux dossiers qui déclenchaient des messages push et établissaient ainsi trop de connexions au serveur. Après avoir nettoyé les paramètres, le problème est résolu.

      Merci pour votre aide.

      Hans Jacob

    @Hans-Jakob

    À titre de test, essayez une autre application de messagerie sur Android, ce n’est absolument aucun problème avec IMAP.

    Soit l’application de messagerie préinstallée, soit l’application Gmail, soit :

    J’utilise l’application Bluemail sur mes Android depuis plus de 5 ans et je n’ai jamais eu de problèmes de synchronisation.

    https://play.google.com/store/search?q=bluemail&c=apps

    Alternativement, K-9 Mail (appartient désormais au groupe Mozilla et est considéré comme le « Thunderbird » pour Android)

    https://play.google.com/store/search?q=K-9&c=apps

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    ….keep on rockin'

    Bonjour @Hans-Jakob

    J’essaierais ce qui suit :

    • Supprimez les comptes email Bluewin dans les paramètres du smartphone
    • Videz le cache de l’application de messagerie dans les paramètres
    • Réinitialiser les comptes mail Bluewin (configuration MAPI)
    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

    Bonjour POGO 1104,

    merci pour les conseils. Je n’ai eu des problèmes que depuis que Swisscom a effectué le changement il y a 12 jours. Je connais K9-Mail et je n’y ai encore remarqué aucun problème (sur le téléphone portable de ma femme). Cependant, je trouve que Fair Email est bien meilleur que K9 Mail (du moins pour mon usage). J’attendrai une réponse du développeur de l’application, puis j’y jetterai un œil.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Bonjour @Hans-Jakob

    L’erreur signifie en fait que vos appareils ont trop de connexions simultanées ouvertes aux serveurs Swisscom. Se pourrait-il que votre application de messagerie ne ferme pas la connexion après la synchronisation ou que l’intervalle de synchronisation soit trop court ?

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

    Bonjour à tous,

    Avec l’aide du développeur de l’application, j’ai pu résoudre le problème. Sans le savoir, j’avais de nombreux dossiers qui déclenchaient des messages push et établissaient ainsi trop de connexions au serveur. Après avoir nettoyé les paramètres, le problème est résolu.

    Merci pour votre aide.

    Hans Jacob

    Afficher la langue d’origine (Allemand)