Mise à jour TV : conseils de dépannage
Chère communauté
En plus de notre article principal [Swisscom convertit les box TV au nouveau système d’exploitation Android](https://community.swisscom.ch/t5/Nutzung-mit-TV-Box/Swisscom-stellen-TV-Boxen-auf-neues- Android - Système d’exploitation-um/m-p/817201#U817201), vous pouvez trouver des mesures de dépannage de base en cas de problèmes ici peuvent apparaître lors de la mise à jour :
Problèmes de télécommande
Si votre télécommande ne parvient pas à se connecter au boîtier après la mise à jour du micrologiciel, vous pouvez essayer quelques étapes :
Si vous rencontrez ces problèmes, nous vous recommandons les étapes de dépannage suivantes :
- Retirez la pile de la télécommande Swisscom et appuyez pendant 5 secondes sur la touche OK.
- Réinsérez les piles.
- Appuyez simultanément sur les boutons 1 + 3 de la télécommande pendant environ 3 secondes jusqu’à ce que la LED s’allume en rouge.
- Appuyez sur le bouton WPS de votre TV-Box pendant 5 secondes (sur le Swisscom Box, il se trouve à l’arrière près des ports, sur le Swisscom Box 21, il se trouve sur le côté gauche du boîtier). Cela met le TV-Box en « mode de connexion à distance ».
- Suivez les instructions sur le téléviseur.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer une réinitialisation matérielle :
- Prenez un trombone et appuyez sur le bouton de réinitialisation situé au bas du TV-Box pendant 2 secondes.
- Appuyez (à nouveau) sur les boutons 1 + 3 de la télécommande pendant environ 3 secondes jusqu’à ce que la LED s’allume en rouge.
Veuillez noter : Une réinitialisation matérielle nécessite une connexion via un câble Ethernet. Si votre TV-Box est connecté au routeur directement via WiFi, connectez-le d’abord avec un câble Ethernet avant de lancer la réinitialisation matérielle.
Problèmes d’image
Pas d’image TV – Pas de signal
Il existe des téléviseurs individuels de Philips, Sony ou Panasonic à partir de 2021 qui n’affichent plus d’image télévisée. Après avoir redémarré le TV-Box, vous verrez brièvement le message « Un instant s’il vous plaît », puis l’image reste noire.
Dans ce cas, veuillez contacter directement la hotline Swisscom pour obtenir de l’aide.
Perturbations régulières de l’image
Il peut y avoir des problèmes d’image avec certains téléviseurs. Ceux-ci se manifestent par exemple par des interruptions récurrentes (écran noir) ou un scintillement.
Différentes mesures correctives peuvent ici mener au succès :
- Débranchez le câble HDMI du TV-Box en cours d’exécution et rebranchez-le. Cela rétablira la connexion HDMI entre le boîtier et le téléviseur.
- Vérifiez que le TV-Box est connecté à un HDMI-Anschluss compatible HDMI2.0 et HDCP 2.2 (souvent, toutes les connexions sur les appareils TV ne peuvent pas garantir la résolution optimale. (Samsung en particulier a des connexions compatibles avec STB marquées , ne sont souvent pas les meilleurs)
- Assurez-vous que HDR est activé dans les paramètres de l’appareil. Le nom exact de cette fonction peut varier selon le fabricant, par exemple HDMI UHD Color, Extended Format ou Deep Color.
L’article de connaissances suivant peut vous aider : [UHD & HDR pour Swisscom blue TV : voici ce que vous devez savoir](https://community.swisscom.ch/t5/TV-Wissensbox/UHD-amp-HDR-f%C3% BCr-Swisscom-bleu -TV-Il faut-savoir/m-p/532522#U532522)
Attention : sur les anciens appareils de 2014/2015, la désactivation du HDR peut entraîner une amélioration, contrairement à d’autres appareils.
Vous pouvez également essayer de redémarrer tous les composants HDMI. La meilleure façon de procéder est de débrancher tous les composants :
- Débranchez tous les appareils tels que TV-Box, TV et tout autre appareil tel que barre de son ou récepteur hi-fi.
- Rebranchez d’abord le téléviseur et la barre de son/récepteur hi-fi. Vous pouvez ensuite rebrancher le TV-Box.
Si ces mesures correctives ne suffisent pas, veuillez contacter la hotline Swisscom.
Ce message a été mis en lecture seule pour plus de clarté. Veuillez poser vos questions sur le sujet dans cet article : [Swisscom convertit les box TV au nouveau système d’exploitation Android](https://community.swisscom.ch/t5/Nutzung-mit-TV-Box/Swisscom-stellen-TV-Boxen - vers le nouveau système d’exploitation Android à l’adresse/m-p/817201#U817201)
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ThomasS