ExpressVPN – expériences ?

• Je n’ai actuellement pas de solution VPN et je naviguais sur Internet aujourd’hui et je suis tombé sur ExpressVPN. Ce fournisseur est apparemment connu pour sa vitesse élevée et sa fiabilité. La société est basée dans les îles Vierges britanniques. Quelqu’un a-t-il une expérience avec ce fournisseur ? Merci pour vos commentaires.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Ce que beaucoup de gens oublient : un VPN a aussi deux fins. Certains services VPN ont été dans le passé une passerelle pour la propagation du SPAM ainsi que des virus et des logiciels malveillants. Je ne ferais confiance à aucun service VPN.

Les box internet proposent un VPN (pas parfait, mais je suppose qu’il y aura des changements dans le futur).

Je voyage beaucoup et j’utilise souvent les réseaux WiFi dans les hôtels ou les espaces publics. C’est là que la fonction « Smart Location » d’Express VPN s’avère très utile. Je travaille alors dans le tunnel VPN, mon appareil ne peut pas être compromis et je ne constate aucune perte de vitesse. En ce sens, je peux recommander Express VPN, que j’utilise depuis de nombreuses années.

J’utilise également un VPN en permanence - mais je n’ai pas besoin d’un fournisseur de services externe.

Mon tunnel VPN arrive chez moi sur un Raspi. En plus du serveur VPN Wireguard, il y a aussi un Pi-hole qui y fonctionne, j’ai donc un filtre publicitaire 7×24 partout, peu importe où je me trouve….

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Bonne question, je construis actuellement une plateforme de commerce électronique à temps partiel et j’ai l’intention d’augmenter la sécurité du réseau domestique. Ma fille fait également du streaming dans l’espace jeux, ce qui pourrait également lui être utile.

Gute Idee, merci!

Salut @Flesteusteitz84

Bonne question, je construis actuellement une plateforme e-commerce à temps partiel et j’ai l’intention d’augmenter la sécurité du réseau domestique. Ma fille fait également du streaming dans l’espace jeux, ce qui pourrait également lui être utile.

Même si les fournisseurs aiment le revendiquer, un VPN ne se contente pas d’« augmenter » la sécurité. Cela peut avoir du sens dans certains scénarios, mais vous le savez probablement déjà. 😉

Je recommande la vidéo de Tom Scott (eng.). Il explique pourquoi les promesses publicitaires sont erronées.

Pour votre objectif, je ne peux actuellement pas imaginer un scénario dans lequel l’utilisation d’un service VPN externe pourrait avoir du sens - au contraire : pourquoi le trafic de vous vers votre plate-forme devrait-il faire un détour via un fournisseur VPN ?

Pour la filiale du secteur du streaming, OMI, cela pourrait avoir du sens dans exactement un scénario : elle divulgue accidentellement l’adresse IP publique via le partage d’écran et quelqu’un DDO votre Anschluss. Mais c’est un problème qui peut être résolu en appelant le support (ou parfois même en redémarrant le routeur).

Si vous souhaitez accroître la sécurité, il est préférable de réfléchir à l’endroit où pourraient se trouver actuellement les vulnérabilités potentielles. Vous pouvez ensuite définir des mesures concrètes.

PS : Votre box Internet dispose d’un serveur VPN intégré. Si vous êtes sur un réseau « étranger », vous pouvez l’utiliser pour configurer un VPN gratuit pour votre domicile et continuer à accéder à Internet à partir de là. Cela devrait également aider contre les flux bloqués à l’étranger 😉.

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

Ce que beaucoup de gens oublient : un VPN a aussi deux fins. Certains services VPN ont été dans le passé une passerelle pour la propagation du SPAM ainsi que des virus et des logiciels malveillants. Je ne ferais confiance à aucun service VPN.

Les box internet proposent un VPN (pas parfait, mais je suppose qu’il y aura des changements dans le futur).

5 jours plus tard

@Flesteusteitz84 a écrit :

Ma box Internet a probablement plus de 7 ans. Alors il est temps de changer de box Internet 🙂

Cela n’a rien à voir ! Toutes les box Internet (à partir de l’IB2) embarquent le même logiciel avec les mêmes fonctions et la même sécurité)

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼