tvOS 18 : L'image se fige sur certaines chaînes

Bonjour à tous

Depuis tvOS 18, j’ai le problème que sur certaines chaînes (par exemple RTL, VOX), l’image se fige toutes les quelques secondes, puis revient à la position actuelle après environ 2 secondes. Avant la mise à jour, tout fonctionnait sans aucun problème. J’ai également supprimé l’application et l’ai rechargée, mais malheureusement sans succès. As-tu aussi le problème ?

Merci pour vos réponses 🙂

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@endeler

Je viens de l’essayer et le problème peut être bien reproduit sur les deux canaux.

Cela pourrait certainement avoir quelque chose à voir avec un manque d’adaptation de l’application blue TV sur tvOS 18, mais ce n’est pas nécessairement le cas car cela n’affecte pas toutes les chaînes.

@RomanE : Connaissez-vous déjà les flux des 2 chaînes pour l’Apple TV-Box ?

@RomanBl : Ev. Des ajustements de l’application blue TV vers tvOS 18 sont-ils en attente ?

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Merci pour le test ! Ensuite, je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul. Attendons de voir, il y aura certainement une solution à un moment donné. Je pense notamment que tous les utilisateurs ne sont apparemment pas concernés.

Bonjour @endeler

Je mets actuellement à jour un deuxième ATV vers tvOS 18 et je teste à nouveau.
Est-ce que ça arrive immédiatement ? Ou faut-il chercher plus longtemps ?

Je l’ai allumé plus tôt, mais je n’ai regardé que pendant environ 3 minutes.

Vous écrivez toutes les quelques secondes. Ou devez-vous regarder pendant 10 ou 20 minutes ?

Bonjour @endeler

Ainsi, la mise à jour vers tvOS est terminée sur le 2ème ATV. Je ne vois pas non plus le problème sur celui-ci.

Une autre chose que j’ai remarquée est que la version 2.4.1 886190 de l’application a été publiée hier.
J’ai également testé les deux versions, la précédente 2.4.02146877 et celle sortie hier. Tout va bien.

Je ne sais pas s’il s’agit au moins d’un problème régional. Mais comme je l’ai dit, tout va bien pour moi à Lucerne.

J’ai également ce problème avec VOX et en fait avec toutes les chaînes du bouquet supplémentaire Blue Premium DE telles que Universal, WB Serie, Sky One, etc. D’autres applications telles que Sky Sport, etc. ne posent aucun problème.

La mise à jour d’aujourd’hui n’a apporté aucune amélioration. Sera probablement corrigé avec la prochaine mise à jour.

D’ailleurs, le problème ne se produit chez moi que sur l’Apple TV 4K ; sur l’ancienne Apple TV HD, toutes les chaînes fonctionnent sans aucun problème.

Correction au dernier message : je viens d’avoir le problème avec l’application Sky Sport sur Sky Premier League. Après avoir redémarré l’application Sky, tout était à nouveau ok.

Il n’y a eu aucun problème avec mon Apple TV 4k de 2022, ni avec la version actuelle de tvOS 18 ni avec les versions bêta correspondantes.

Paramètres d’image sur 4k SDR 50 ou 4k HDR 50 et réglages d’image sur ON ?

Malheureusement, je n’ai qu’une seule boîte. Ce qui va à l’encontre d’un problème fondamental, c’est le fait que seuls les radiodiffuseurs individuels sont concernés par le problème.

Je l’ai testé avec les deux paramètres d’image sur 4k SDR 50 et 4k HDR 50 et les réglages d’image activés et les réglages d’image désactivés (pour les deux variantes 4k). Avec le réglage de l’image activé, c’était en fait bien pire !

J’ai également redémarré tous les appareils, y compris le routeur, désinstallé l’application et l’ai réinstallée, directement sur le téléviseur plutôt que via AVR, etc.

@Albatros2

ATV 4K 2ème génération deux fois et les deux montrent le problème sur des chaînes individuelles.

Paramètres d’image des VTT :

Une fois Dolby Vision 50P et une fois FHD 50P, ce qui dépend bien sûr du téléviseur connecté.

PS : j’ai même deux versions différentes de l’application blue TV. Une fois la dernière version productive et une fois la version de test conviviale encore plus récente, mais cela ne fait aucune différence.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom