J'ai connecté mon téléphone Android avec Activesync pour y synchroniser mes contacts. Étant donné que le service mail de bluewin devient payant, je voudrais en avoir pour mon argent.
La connexion du compte s'est bien passée. J'ai également pu déplacer mes contacts (non sans les avoir sauvegardés au préalable) depuis la mémoire du téléphone vers le compte Activesync (Exchange), le tout sans erreur, et avec confirmation du téléphone.
Depuis, aucun changement sur le téléphone, mais aucun changement non plus lorsque j'accède à mes contacts depuis le nouveau webmail: c'est resté vide ici...

Pour être sûr, j'ai demandé un téléchargement de mes données personnelles (fait partie des nouvelles fonctions). Dans l'archive récupérée, le seul contact disponible était mon adresse bluewin, probablement une entrée par défaut.

Quelqu'un saurait quoi faire?
>>> EDIT... Beaucoup plus tard...
Je me suis assuré qu'Activesync ne synchronisait que les contacts et le calendrier, pris du temps pour explorer, et en revenant sur le webmail, j'ai pu constater avec une joie 😃 de courte durée que je voyais bien tous mes contacts.
Malheureusement, les contacts riches, c'est-à-dire avec des types de données définis par l'utilisateur, ne sont pas pris en charge.
Pour les emails, cela pose un problème de qualité mais pas de perte de données. Par exemple, l'adresse email dont le titre était "Réception" s'appelle maintenant "Adresse électronique 1". C'est super lourd, mais au moins l'adresse est disponible.
Pour les numéros de téléphone en revanche, les entrées non prises en charge sont simplement supprimées. Par exemple, "Réception" devient... rien du tout 😞
Comparaison d'une sauvegarde avec le résultat synchronisé (j'ai anonymisé):
Sauvegarde:
BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
N:;Lau-Ber42;;;
FN:Lau-Ber42
TEL;X-CUSTOM(CHARSET=UTF-8,ENCODING=QUOTED-PRINTABLE,=52=C3=A9...):+4158xxxxxxx
TEL;X-CUSTOM(CHARSET=UTF-8,ENCODING=QUOTED-PRINTABLE,=49=53=53...):+4158xxxxxxx
TEL;X-CUSTOM(CHARSET=UTF-8,ENCODING=QUOTED-PRINTABLE,=55=72=67...):+4121xxxxxxx
TEL;X-CUSTOM(CHARSET=UTF-8,ENCODING=QUOTED-PRINTABLE,=53=C3=A9...):0800xxxxxx
EMAIL;X-CUSTOM(CHARSET=UTF-8,ENCODING=QUOTED-PRINTABLE,=52=C3=A9...):yyy@yyy
EMAIL;X-CUSTOM(CHARSET=UTF-8,ENCODING=QUOTED-PRINTABLE,=49=53=53...):yyy@yyy
ORG:MyOrg
URL:https://zzz
END:VCARD
Résultat synchronisé:
BEGIN:VCARD
VERSION:3.0
CATEGORIES:Coworkers
EMAIL;TYPE=work:yyy@yyy
EMAIL;TYPE=home:yyy@yyy
FN:Lau-Ber42
ORG:MyOrg
PRODID:-//Open-Xchange//8.28.50//EN
REV:2024-09-18T20:51:32Z
N:;Lau-Ber42
URL:https://zzz
END:VCARD
Dommage.
Samsung <-> ActiveSync (dans cette implémentation) ne sont pas compatibles.